Le Roi Mohammed VI écrit à la famille de feu Mahjoubi Aherdan

17 novembre 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mahjoubi Aherdan, président d’honneur et leader fondateur du Parti du Mouvement Populaire. Il est décédé dimanche matin.

Dans son message de condoléances, le Roi affirme avoir appris avec tristesse, la nouvelle du décès de feu Mahjoubi Aherdan, implorant le Tout-Puissant de l’accueillir parmi ses serviteurs vertueux. Mohammed VIa exprimé aux membres de la famille du défunt, et à sa grande famille politique nationale, en particulier, le Parti du Mouvement Populaire, et à l’ensemble de ses amis, ses vives condoléances et sa sincère compassion, suite à cette perte douloureuse.

Il dit se souvenir d’un patriote, qui a mis au service de son pays, ses hautes qualités et son attachement ferme aux constances et aux valeurs sacrées de la Oumma et d’une loyauté sans faille aux Glorieux Trône Alaouite. Feu Mahjoubi Aherdan a servi son pays avec foi et abnégation, et a fait preuve d’un engagement sincère dans la résistance à l’occupation et la défense de l’indépendance du Maroc et son intégrité territoriale. C’est dans le même état d’esprit qu’il s’est occupé des différentes hautes responsabilités gouvernementales, rapporte la MAP.

Avec le décès de Mahjoubi Aherdan, c’est l’un des gardiens de l’histoire ancestrale du Maroc qui s’en est allé. Partageant les sentiments des membres de la famille, le Roi implore le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort et de rétribuer amplement le défunt pour les grands sacrifices et les services rendus à sa patrie et de l’agréer dans son vaste paradis parmi les vertueux et les martyrs, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Mouvement Populaire - Mahjoubi Aherdane - Décès

Aller plus loin

Les condoléances de Mohammed VI à la famille de Chama Zaz

Suite au décès le lundi 28 septembre de l’artiste Chama Zaz, le roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à la famille de l’artiste et à l’ensemble des membres du monde de...

Message de condoléances du Roi à la famille de feu Abderrahmane Saaïdi

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Abderrahmane Saaïdi, ancien ministre de la privatisation, décédé mardi...

Message de condoléances de Mohammed VI à Michèle et Sarah Daniel

Le Roi Mohammed VI partage la tristesse de tous ceux qui ont été touchés, suite au décès de Jean Daniel, fondateur, directeur et éditorialiste du Nouvel Observateur. Il a...

Le Roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille de Mohamed Louz

Le Roi Mohammed VI vient d’adresser un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste populaire, Mohamed Louz, décédé des suites d’une longue maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.