Le Roi Mohammed VI écrit à la famille de feu Mahjoubi Aherdan

17 novembre 2020 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mahjoubi Aherdan, président d’honneur et leader fondateur du Parti du Mouvement Populaire. Il est décédé dimanche matin.

Dans son message de condoléances, le Roi affirme avoir appris avec tristesse, la nouvelle du décès de feu Mahjoubi Aherdan, implorant le Tout-Puissant de l’accueillir parmi ses serviteurs vertueux. Mohammed VIa exprimé aux membres de la famille du défunt, et à sa grande famille politique nationale, en particulier, le Parti du Mouvement Populaire, et à l’ensemble de ses amis, ses vives condoléances et sa sincère compassion, suite à cette perte douloureuse.

Il dit se souvenir d’un patriote, qui a mis au service de son pays, ses hautes qualités et son attachement ferme aux constances et aux valeurs sacrées de la Oumma et d’une loyauté sans faille aux Glorieux Trône Alaouite. Feu Mahjoubi Aherdan a servi son pays avec foi et abnégation, et a fait preuve d’un engagement sincère dans la résistance à l’occupation et la défense de l’indépendance du Maroc et son intégrité territoriale. C’est dans le même état d’esprit qu’il s’est occupé des différentes hautes responsabilités gouvernementales, rapporte la MAP.

Avec le décès de Mahjoubi Aherdan, c’est l’un des gardiens de l’histoire ancestrale du Maroc qui s’en est allé. Partageant les sentiments des membres de la famille, le Roi implore le Très-Haut de leur accorder patience et réconfort et de rétribuer amplement le défunt pour les grands sacrifices et les services rendus à sa patrie et de l’agréer dans son vaste paradis parmi les vertueux et les martyrs, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Mouvement Populaire - Mahjoubi Aherdane - Décès

Aller plus loin

Message de condoléances du Roi à la famille de feu Abderrahmane Saaïdi

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Abderrahmane Saaïdi, ancien ministre de la privatisation, décédé mardi...

Les condoléances de Mohammed VI à la famille de Chama Zaz

Suite au décès le lundi 28 septembre de l’artiste Chama Zaz, le roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à la famille de l’artiste et à l’ensemble des membres du monde de...

Message de condoléances de Mohammed VI à la famille d’Anouar Al Joundi

Le Roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à la famille de l’artiste Anouar Al Joundi, décédé mardi à l’âge de 59 ans. Dans son message, le Souverain a exprimé sa profonde...

Message de condoléances de Mohammed VI à Michèle et Sarah Daniel

Le Roi Mohammed VI partage la tristesse de tous ceux qui ont été touchés, suite au décès de Jean Daniel, fondateur, directeur et éditorialiste du Nouvel Observateur. Il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.