Mohammed VI écrit à la famille du Colonel Major Cherif Dlimi

4 novembre 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du Colonel Major Cherif Dlimi. Il s’est éteint le dimanche 1ᵉʳ novembre à Rabat après une infection au Coronavirus. Le défunt a été inhumé dans sa ville natale Dakhla.

Dans son message, le roi affirme avoir appris avec une profonde affliction le décès du résistant, le Colonel Major Cherif Dlimi. Il implore le Tout-Puissant de lui accorder sa sainte miséricorde et de l’accueillir dans son vaste paradis. Le Souverain a par la même occasion présenté aux membres de la famille du défunt et à la tribu Oulad Dlim et à ses amis, ses vives condoléances et sa sincère compassion suite à la disparition d’un fervent patriote qui a été au premier rang des résistants dans les provinces du Sud.

Il a relevé les nombreux sacrifices consentis par ce dernier pour la liberté et l’indépendance et le parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume. Le roi n’a pas oublié la fidélité indéfectible du Colonel Major Cherif Dlimi au Trône Alaouite et son attachement solide aux constantes et valeurs sacrées de la Nation.

Tout en se remémorant les grandes qualités humaines du défunt, son intégrité et la compétence dont il avait fait preuve dans les différentes missions qui lui ont été confiées. Mohammed VI implore le Très-Haut de rétribuer amplement ce dernier pour les services louables rendus à sa patrie et à son roi et de lui accorder sa clémence et sa sainte miséricorde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Décès - Forces Armées Royales (FAR) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Message de condoléances de Mohammed VI à la famille d’Anouar Al Joundi

Le Roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à la famille de l’artiste Anouar Al Joundi, décédé mardi à l’âge de 59 ans. Dans son message, le Souverain a exprimé sa profonde...

Mohammed VI envoie un message de condoléances à la famille de Messaoud Agouzzal

Suite à la disparition de l’homme d’affaires et résistant, Messaoud Agouzzal, le Roi Mohammed VI a adressé un message à la famille du défunt.

Le Roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille de Mohamed Louz

Le Roi Mohammed VI vient d’adresser un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste populaire, Mohamed Louz, décédé des suites d’une longue maladie.

Message de condoléances du Roi à la famille de feu Abderrahmane Saaïdi

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Abderrahmane Saaïdi, ancien ministre de la privatisation, décédé mardi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Des blindés américains pour le Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné une première série de véhicules blindés M-ATV Standard Base (SXB), conçus par Oshkosh Defense. Ces engins sont destinés aux unités Brimoto opérant dans les régions sahariennes et orientales du Maroc,...