Le Roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille de Mohamed Louz

26 octobre 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Roi Mohammed VI vient d’adresser un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste populaire, Mohamed Louz, décédé des suites d’une longue maladie.

C’est en son nom propre et au nom du peuple marocain tout entier que le Roi Mohammed VI a exprimé sa tristesse à la grande famille des artistes et à la famille proche de Mohammed Louz qui a perdu mercredi son combat contre le cancer du pancréas.

Le Souverain dit garder de cet artiste aux multiples talents sa contribution innommable à l’enrichissement de la chanson populaire marocaine tant à travers son style distingué au sein du Groupe Tagadda, dont il fut l’un des fondateurs, qu’à travers ses poèmes de Zajal, inspirés du patrimoine populaire authentique.

La MAP précise que le Roi dit également partager les sentiments de la famille de l’artiste, suite à cette perte cruelle. Mais la volonté divine étant imparable, il implore le Tout-Puissant de leur accorder patience et consolation et de rétribuer le défunt pour ses œuvres au service de son art et de sa patrie, et de l’accueillir en son vaste paradis parmi les serviteurs vertueux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Mohammed VI - Décès - Hommage

Aller plus loin

Message de condoléances de Mohammed VI à la famille d’Anouar Al Joundi

Le Roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à la famille de l’artiste Anouar Al Joundi, décédé mardi à l’âge de 59 ans. Dans son message, le Souverain a exprimé sa profonde...

Le roi Mohammed VI envoie un message à la famille de Moulay Ahmed Laraki

Le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances à la famille du médecin et homme politique marocain Moulay Ahmed Laraki. L’ancien premier ministre est décédé le 2 novembre à...

Le Roi Mohammed VI écrit à la famille de feu Mahjoubi Aherdan

Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mahjoubi Aherdan, président d’honneur et leader fondateur du Parti du...

Mohammed Louz perd son combat contre le cancer

L’artiste emblématique et populaire, Mohammed Louz, l’un des fondateurs du Groupe Tagada, est décédé à l’âge de 60 ans, le mercredi 23 octobre, après une longue maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.