Recherche

Le Roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille de Mohamed Louz

© Copyright : DR

26 octobre 2019 - 06h20 - Société

Le Roi Mohammed VI vient d’adresser un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste populaire, Mohamed Louz, décédé des suites d’une longue maladie.

C’est en son nom propre et au nom du peuple marocain tout entier que le Roi Mohammed VI a exprimé sa tristesse à la grande famille des artistes et à la famille proche de Mohammed Louz qui a perdu mercredi son combat contre le cancer du pancréas.

Le Souverain dit garder de cet artiste aux multiples talents sa contribution innommable à l’enrichissement de la chanson populaire marocaine tant à travers son style distingué au sein du Groupe Tagadda, dont il fut l’un des fondateurs, qu’à travers ses poèmes de Zajal, inspirés du patrimoine populaire authentique.

La MAP précise que le Roi dit également partager les sentiments de la famille de l’artiste, suite à cette perte cruelle. Mais la volonté divine étant imparable, il implore le Tout-Puissant de leur accorder patience et consolation et de rétribuer le défunt pour ses œuvres au service de son art et de sa patrie, et de l’accueillir en son vaste paradis parmi les serviteurs vertueux.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact