Recherche

Une visite du chef de la diplomatie israélienne au Maroc se prépare

Yaïr Lapid

14 juillet 2021 - 15h20 - Maroc - Par: S.A

Suite à l’invitation adressée à son homologue marocain Nasser Bourita, Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères envisage de se rendre au Maroc. Les deux parties préparent cette visite officielle.

Le ministère israélien des Affaires étrangères est en pourparlers avec le Maroc pour préparer la visite du chef de la diplomatie israélienne à Rabat, rapporte Times of Israel. Cette annonce fait suite à l’invitation que Yaïr Lapid a adressée à son homologue marocain par le biais du directeur général du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, qui a rencontré Nasser Bourita à Rabat la semaine dernière dans le cadre d’une visite officielle.

« Le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, a remis en mon nom une lettre au ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita, l’invitant ainsi à effectuer la première visite officielle d’un chef de la diplomatie marocaine en Israël », avait tweeté le ministre israélien des Affaires étrangères. Selon lui, le renouvellement complet des relations diplomatiques entre Israël et le Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI est une étape historique dans les relations entre les deux peuples.

À lire : Un responsable israélien en visite au Maroc

Dans un communiqué diffusé jeudi dernier, Yaïr Lapid a déclaré que l’invitation montrait que la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays et leurs citoyens était « une priorité absolue » pour Israël. Il a remercié le souverain pour le leadership et l’inspiration qu’il a donnés au processus. Le chef de la diplomatie israélienne se dit « impatient de renforcer les liens politiques entre Israël et le Maroc et de construire une coopération économique, technologique, culturelle et touristique entre les deux pays. »

Mots clés: Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël , Israël , Diplomatie , Nasser Bourita

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact