Recherche

Un responsable israélien en visite au Maroc

© Copyright : DR

7 juillet 2021 - 15h20 - Maroc - Par: S.A

Alon Ushpiz, directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères a pris un vol mardi 6 juillet pour le Maroc. Une visite diplomatique qui fait suite à une conversation entre Yaïr Lapid, nouveau patron de la diplomatie israélienne et son homologue marocain, Nasser Bourita.

Au cours de cette visite, directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères a rencontré l’ambassadeur directeur général des affaires politiques au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Fouad Yazourh et des responsables du ministère marocain des Affaires étrangères, rapporte I24News qui cite un communiqué. Au menu de cette visite : les moyens de promouvoir davantage les relations bilatérales entre les deux pays.

À lire : Rencontre entre le président israélien et l’ambassadeur du Maroc à New York

Dans quelques semaines, les vols directs entre Israël et le Maroc devraient démarrer, est-il précisé. « Les vols opérés par les compagnies aériennes israéliennes et marocaines favoriseront considérablement les voyages des touristes et des hommes d’affaires entre les deux pays », s’est félicité le ministère israélien des Affaires étrangères.

Dimanche, un avion de l’armée de l’air marocaine a atterri, pour la toute première fois, sur la base militaire de Hatzor, située dans le centre d’Israël, et ce, à la veille du démarrage d’un exercice militaire multinational prévu cette semaine.

Mots clés: Diplomatie , Israël , Nasser Bourita , Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact