Recherche

Le chef de la diplomatie israélienne bientôt en visite officielle au Maroc

© Copyright : DR

19 juillet 2021 - 12h00 - Maroc - Par: S.A

Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères se rendra au Maroc début août où il procèdera à l’inauguration de la nouvelle mission diplomatique israélienne à Rabat. Cette visite officielle fait suite à une conversation téléphonique entre le chef de la diplomatie israélienne et son homologue marocain, Nasser Bourita.

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid devrait se rendre au Maroc début août pour inaugurer la nouvelle mission diplomatique israélienne à Rabat, rapporte le site d’information américain, Axios. Israël a finalement trouvé un local pour abriter sa délégation diplomatique. Les deux parties sont en “négociations” pour la transformation de leurs bureaux de liaison « en ambassades à part entière ».

À lire : Une visite du chef de la diplomatie israélienne au Maroc se prépare

Vendredi, le chef de la diplomatie israélienne et son homologue marocain Nasser Bourita s’étaient entretenus par téléphone et convenu de cette visite. Selon des sources israéliennes, la visite devrait avoir lieu le 10 ou le 11 août. Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger se rendra, lui aussi, très prochainement en Israël pour une visite officielle. Yaïr Lapid lui a adressé une invitation par le biais du directeur général du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, qui a rencontré Nasser Bourita à Rabat.

Mots clés: Relations Maroc Israël , Normalisation Maroc Israël , Rabat , Diplomatie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact