Recherche

Rencontre entre le président israélien et l’ambassadeur du Maroc à New York

© Copyright : DR

29 juin 2021 - 19h40 - Maroc - Par: S.A

Le président israélien Reuven Rivlin s’est rendu dimanche 27 juin à New York pour une visite de trois jours, au cours de laquelle il a rencontré le président des États-Unis, Joe Biden, l’ambassadeur du Maroc à New York et bien d’autres personnalités.

À l’agenda de cette visite, plusieurs réunions à l’ONU. Il va rencontrer ce mardi 29 juin le secrétaire général Antonio Guterres, 20 ambassadeurs des Nations Unies, notamment de Russie, du Royaume-Uni, des États-Unis, de Bahreïn et du Maroc, rapporte The Jerusalem Post.

Lundi, Reuven Rivlin qui effectue sa quatrième visite de travail aux États-Unis s’est entretenu avec le président américain Joe Biden. Il s’était rendu à Washington en janvier 2015, novembre 2015 et novembre 2017 où il avait rencontré les prédécesseurs de l’actuel locataire de la Maison-Blanche, Barack Obama et Donald Trump.

À lire : Normalisation avec Israël : le roi Mohammed VI rassure-t-il le nouveau Premier ministre ?

Le pays de l’oncle Sam est un acteur majeur de la normalisation des relations diplomatiques entre l’État hébreu et les Émirats arabes unis, le Soudan, Bahreïn et le Maroc. Le royaume avait normalisé ses relations avec Israël en décembre dernier en échange de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara.

Le président israélien sortant achève sa visite demain mercredi 30 juin. Récemment élu à la tête du pays, Isaac Herzog, lui succèdera en juillet en tant que 11ᵉ président d’Israël.

Mots clés: Israël , New York , États-Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact