Royal Air Maroc : la situation sanitaire retarde les vols vers Israël

7 juillet 2021 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Alors que Royal Air Maroc (RAM) a nommé son représentant en Israël, il n’y a toujours pas de visibilité sur la date de lancement de ses vols entre le Maroc et l’État hébreu. Et pour cause, la situation sanitaire.

«  […] Avec l’aggravation actuelle de la situation sanitaire, les autorités israéliennes viennent d’interdire tout récemment l’accès du territoire, à tous les visiteurs étrangers jusqu’au 1ᵉʳ août. […] Si cette décision a de fortes chances d’être prorogée pour tout l’été, donc jusqu’au 15 septembre, dans les faits, la suite des événements sera étroitement liée à l’évolution de la situation épidémiologique », a déclaré à Médias24 une source du top-management de RAM.

À lire : Royal Air Maroc a désormais un représentant en Israël

Selon elle, cette situation justifie par ailleurs l’absence d’un communiqué sur les dates de lancement des vols directs Maroc-Israël, pourtant prévus au départ en juin voire en juillet au plus tard. « Ainsi, si nous avions programmé une ouverture commerciale en août, RAM aurait déjà lancé une campagne de publicité pour vendre les tickets mais ce n’est toujours pas le cas ».

En Israël, le démarrage du trafic israélien est attendu pour le dernier trimestre de 2021. «  […] Au final, malgré l’apparition du variant indien Delta qui provoque actuellement une flambée des contaminations en Israël, le taux élevé de vaccination qui couvre 60 % de sa population dont 85 % d’adultes devrait limiter à court-terme la diffusion de cas graves nécessitant des hospitalisations et enfin permettre au dernier trimestre de l’année en cours le vrai démarrage de flux importants de touristes israéliens vers le Maroc », a ajouté cette source du top-management de la compagnie aérienne nationale.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Israël - Aéronautique

Aller plus loin

Nasser Bourita invité pour une visite officielle en Israël

Le ministre israélien des Affaires étrangères a envoyé une invitation à son homologue marocain pour une visite officielle en Israël. Un déplacement qui contribuerait sans doute...

Maroc : une visite officielle du ministre Yaïr Lapid annoncée pour fin juillet

Yair Lapid, ministre des Affaires étrangères israélien, a confirmé qu’il se rendra au Maroc pour une visite officielle, la première pour un haut diplomate israélien.

Royal Air Maroc a désormais un représentant en Israël

Les choses se précisent pour le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël. La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a nommé ses représentants dans plusieurs...

Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël s’annonce imminent

Attendus depuis janvier 2021, les vols directs entre le Maroc et Israël seront lancés après le ramadan. C’est du moins ce qu’a annoncé Abderrahim Bayoud, chef du bureau de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.