Recherche

Royal Air Maroc : la situation sanitaire retarde les vols vers Israël

© Copyright : DR

7 juillet 2021 - 20h00 - Economie - Par: S.A

Alors que Royal Air Maroc (RAM) a nommé son représentant en Israël, il n’y a toujours pas de visibilité sur la date de lancement de ses vols entre le Maroc et l’État hébreu. Et pour cause, la situation sanitaire.

«  […] Avec l’aggravation actuelle de la situation sanitaire, les autorités israéliennes viennent d’interdire tout récemment l’accès du territoire, à tous les visiteurs étrangers jusqu’au 1ᵉʳ août. […] Si cette décision a de fortes chances d’être prorogée pour tout l’été, donc jusqu’au 15 septembre, dans les faits, la suite des événements sera étroitement liée à l’évolution de la situation épidémiologique », a déclaré à Médias24 une source du top-management de RAM.

À lire : Royal Air Maroc a désormais un représentant en Israël

Selon elle, cette situation justifie par ailleurs l’absence d’un communiqué sur les dates de lancement des vols directs Maroc-Israël, pourtant prévus au départ en juin voire en juillet au plus tard. « Ainsi, si nous avions programmé une ouverture commerciale en août, RAM aurait déjà lancé une campagne de publicité pour vendre les tickets mais ce n’est toujours pas le cas ».

En Israël, le démarrage du trafic israélien est attendu pour le dernier trimestre de 2021. «  […] Au final, malgré l’apparition du variant indien Delta qui provoque actuellement une flambée des contaminations en Israël, le taux élevé de vaccination qui couvre 60 % de sa population dont 85 % d’adultes devrait limiter à court-terme la diffusion de cas graves nécessitant des hospitalisations et enfin permettre au dernier trimestre de l’année en cours le vrai démarrage de flux importants de touristes israéliens vers le Maroc », a ajouté cette source du top-management de la compagnie aérienne nationale.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Aéronautique , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact