Le Maroc attendu à un salon sur les armes en Israël

11 mars 2022 - 19h10 - Ecrit par : S.A

Les Marocains participeront, pour la toute première fois, à Israel Defence Exhibition (ISDEF), un salon professionnel militaire et policière, prévu du lundi 21 mars à mercredi 23 mars 2022 à Tel Aviv. Cet événement annuel connaîtra sa plus forte fréquentation.

À quelque chose malheur est bon : la guerre russo-ukrainienne et la levée des restrictions sanitaires pour les touristes étrangers en Israël donnent un coup de pouce à l’exposition ISDEF qui se tiendra du 21 mars au 23 mars 2022 à Tel Aviv. Les inscriptions se multiplient ces derniers jours. Selon l’organisateur de l’exposition, Avnon Group, le taux d’inscription à l’événement a grimpé de 50 % la semaine dernière. En tout, 4 500 visiteurs étrangers sont attendus. Parmi eux, environ 100 personnes des pays du Golfe et du Maroc qui devront participer, pour la toute première fois, à cette exposition annuelle, fait savoir United with Israel.

À lire : Le Maroc et Israël veulent installer une base militaire près de Melilla

Des délégations viendront aussi des pays d’Europe de l’Est comme la Croatie, la Slovaquie, le Kosovo, la Bosnie-Herzégovine. Sans oublier des délégations officielles de clients de longue date des industries de la défense d’Israël, qui quitteront les États-Unis, l’Italie, le Royaume-Uni, la Finlande, la Corée du Sud et les Philippines. Des entreprises de Russie et d’Ukraine comme TSNK sont aussi attendues à Tel Aviv. Le nombre de participants est supérieur de 40 % à celui du dernier événement en 2019, avant l’apparition de la pandémie du Covid-19.

À lire : Le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

En parallèle, une conférence sur les questions de sécurité aura également lieu à Tel Aviv, au cours de laquelle la gestion de crise et de la protection contre les cyberattaques sera au centre des débats. La conférence sera présidée par l’ancien ministre israélien de la Défense et chef d’état-major Moshe (Bogie) Ya’alon. « Les pays du monde ont appris à reconnaître la puissance des industries israéliennes de défense et sont intéressés et veulent être équipés des d’équipements impressionnants et des moyens uniques qu’Israël à offrir. À un moment comme celui-ci, nous découvrons et dévoilons également de nouvelles parties du monde qui sont sur le point d’être exposées à ces capacités, comme les États du Golfe et le Maroc », a déclaré Mati Weinberg, PDG de l’ISDEF du groupe Avnon.

Tags : Normalisation Maroc Israël - Relations Maroc Israël - Coopération - Défense - Armement

Aller plus loin

Israël fournira au Maroc le système de défense antiaérien Barak MX

Une entreprise israélienne a conclu un accord avec le Maroc pour la fourniture du système de défense aérienne et antimissile Barak MX.

Le Maroc et Israël veulent installer une base militaire près de Melilla

Le Maroc renforce sa coopération militaire avec Israël. Après l’acquisition de drones israéliens et le projet de fabrication de drones kamikazes, le royaume prévoit de construire...

Israël a désormais une consule au Maroc

Les relations diplomatiques entre le Maroc et Israël se renforcent. L’État hébreu a nommé la diplomate Dorit Avidani au poste de consul.

Le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

En visite de travail au Maroc depuis mardi, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a rencontré son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi. Les deux responsables ont...

Nous vous recommandons

Ryanair annonce le vol Charleroi-Tétouan (dès 12,99 euros)

La compagnie aérienne Ryanair renforce son offre vers le Maroc. Elle vient d’annoncer un nouveau vol vers l’aéroport de Tétouan au départ de Charleroi-Bruxelles.

La famille de Saad, un Marocain de 13 ans, désespérément à sa recherche

Les parents de Saad, un jeune Marocain de 13 ans, porté disparu alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta, sont désespérément à sa recherche depuis le 5 août dernier.

La scène hilarante de Rosella Ayane lors du match Maroc-Nigeria

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées aux tirs au but face à l’équipe du Nigeria sur le score de 5 buts à 4 (1-1), au terme de la demi-finale disputée lundi au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat et ont filé, pour la première fois, en finale. Un...

Drapeau espagnol à l’envers, le Maroc admet une « erreur involontaire de protocole »

Le drapeau espagnol a été placé à l’envers lors de l’iftar organisé jeudi par le roi Mohammed VI en l’honneur de Pedro Sanchez, en visite à Rabat. Une erreur de protocole involontaire, assure-t-on côté...

Les aéroports français profitent de la réouverture des frontières marocaines

La réouverture des frontières marocaines a produit un impact positif sur le trafic aérien en France. Le trafic a connu en février 2022 un léger rebond.

Tanger-Med : de la cocaïne dans un camion en provenance d’Espagne

Un homme de 54 ans a été arrêté par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane opérant au Port Tanger-Med. Il serait impliqué dans un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogues et de...

Les agressions continuent sur l’autoroute Casablanca-Rabat

L’insécurité sur les autoroutes continue de faire débat au Maroc, notamment sur l’axe Casablanca-Rabat. Le président de la Chambre des conseillers et son directeur de cabinet en ont été victimes sont sortis indemnes, mais leur voiture a subi des dégâts...

Maroc : nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre. Cette décision a été prise lors du conseil de gouvernement tenu ce lundi à Rabat.

Les braqueurs d’une agence de transfert d’argent arrêtés (vidéo)

La police judiciaire de Tétouan a arrêté, mercredi, deux individus pour leur implication présumée dans le braquage d’une agence de transfert d’argent.

Le dirham se reprend face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,29 % face à l’euro et est resté quasi stable vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 12 au 18 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...