Tourisme : le Maroc renforce sa position en Amérique et en Israël

17 mars 2022 - 10h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Dans sa stratégie de reconquête, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) multiplie les partenariats pour booster la destination Maroc. Un accord en ce sens a été signé avec TripAdvisor.

Le partenariat vise à restaurer la part de marché du Maroc parmi les destinations méditerranéennes les plus recommandées sur cette grande plateforme de recommandation de voyage au monde, indique un communiqué de l’office.

À travers cet accord, l’ONMT renforce la promotion des différentes destinations et expériences marocaines auprès de 500 millions de voyageurs sur 49 marchés internationaux avec un focus sur le marché américain et israélien, précise-t-on.

A lire : Tourisme : le Maroc veut rattraper les chiffres d’avant Covid

Tripadvisor renforcera ainsi la présence de la marque Maroc dans son écosystème grâce à des placements natifs à fort impact et à des unités de publicité sociale conçues pour stimuler l’engagement des voyageurs sur ces marchés cibles.

Pour Adel El Fakir, « l’objectif principal du partenariat avec Tripadvisor est de générer du chiffre d’affaires pour les opérateurs touristiques marocains, et d’avoir une plus grande visibilité sur les marchés stratégiques prioritaires, à savoir les marchés américain et israélien. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Israël

Aller plus loin

Le Maroc participe à un sommet « historique » sur la sécurité en Israël

Le Maroc participe aux côtés de plusieurs pays dont les États-Unis, au sommet du Néguev en Israël. Une rencontre « historique » initiée pour discuter des défis régionaux.

Tourisme : « Aji » et « We are Open » pour booster la destination Maroc

Poursuivant son plan marketing mis en place pour impulser la reprise des activités, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé deux campagnes simultanées pour...

Tourisme : le Maroc retrouve le sourire

Malmené depuis plus de deux ans par le coronavirus, le secteur du tourisme affiche des perspectives prometteuses pour cette année, grâce à l’amélioration de la situation...

Forte reprise en vue pour le marché du tourisme marocain

Se basant sur les chiffres publiés en début de cette année, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) assure que l’évolution de l’activité du secteur s’annonce plus...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.