Aéroport de Bruxelles : trafic record pour Noël, le Maroc plébiscité
Les Belges ont des envies d’ailleurs pour cette fin d’année. L’aéroport de Bruxelles s’apprête à battre des records de fréquentation pour les vacances de Noël, confirmant que le Maroc reste une valeur refuge incontournable pour les voyageurs en quête de soleil hivernal.
Zaventem s’apprête à vivre une effervescence historique. Entre ce vendredi 19 décembre et le 4 janvier, près de 1,06 million de passagers transiteront par le tarmac bruxellois, soit une hausse de 3 % par rapport à l’année dernière. Le grand chassé-croisé débutera dès demain avec 70 000 voyageurs attendus, mais le pic absolu de fréquentation est prévu pour le lundi 29 décembre, où 72 000 personnes se croiseront dans les terminaux.
À lire : Marrakech bat tous les records de fréquentation, les Français dans le top
Si les pistes de ski d’Innsbruck ou de Salzbourg font le plein, la tendance lourde reste la fuite vers le sud. L’aéroport confirme que les escapades ensoleillées enregistrent une forte demande, plaçant le Maroc en tête des destinations favorites aux côtés des îles Canaries, de l’Égypte et du Cap-Vert. Le Royaume continue de séduire une clientèle belge désireuse de troquer la grisaille du plat pays contre la douceur maghrébine à seulement quelques heures de vol.
À lire : Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme
Pour faire face à cette affluence record, l’aéroport a misé sur une ambiance festive avec chorales et décorations, mais appelle surtout à la discipline. Les passagers sont invités à arriver bien en avance, à réserver leur parking et à vérifier scrupuleusement les règles concernant les liquides en cabine pour éviter que le début des vacances ne se transforme en parcours du combattant.