Risque d’annulation de vols entre la Belgique et le Maroc
Le trafic aérien belge s’apprête à connaître une paralysie majeure la semaine prochaine. En raison d’une grève nationale organisée par les syndicats, Brussels Airport a annoncé qu’aucun vol passagers ne serait assuré au départ de la plateforme le mercredi 26 novembre. Les liaisons vers le Maroc seront touchées.
Cette décision radicale a été prise pour garantir la sécurité des passagers et du personnel, face à la grève annoncée d’un grand nombre d’employés chez les prestataires de services de sûreté et les manutentionnaires. L’aéroport, qui redoute de longues files d’attente et de fortes perturbations, a explicitement demandé aux voyageurs de ne pas se rendre sur place ce jour-là.
À lire : Ryanair annule des vols vers le Maroc ce week-end
Ce mouvement social s’inscrit dans une action de trois jours organisée en front commun syndical pour contester la politique du gouvernement fédéral. Le calendrier prévoit une grève des transports en commun le lundi 24, suivie des services publics le mardi 25, avant une généralisation à tous les secteurs le mercredi 26. Si Brussels Airport ne prévoit aucun impact pour les deux premières journées, la journée du mercredi sera critique. Bien que les vols à l’arrivée puissent être maintenus, des annulations restent possibles, et il est conseillé aux passagers concernés de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie.
À lire : Ryanair annule des vols vers le Maroc
Les passagers n’ayant pas encore modifié leur réservation seront contactés pour trouver une solution alternative, les compagnies étant chargées d’informer directement leurs clients des annulations.