Des vols Royal Air Maroc annulés au départ de Bruxelles ?

27 mars 2025 - 11h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

La grève générale annoncée pour ce lundi 31 mars en Belgique risque de perturber fortement le trafic aérien à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Royal Air Maroc pourrait être touché.

Face à l’annulation préventive de 244 vols au départ, décidée par les autorités aéroportuaires en raison d’une mobilisation attendue du personnel au sol, l’incertitude plane sur le maintien des vols de plusieurs compagnies, y compris la compagnie marocaine Royal Air Maroc.

L’aéroport de Bruxelles a justifié sa décision d’annuler la majorité des départs par la nécessité d’assurer la sécurité et d’éviter un engorgement. Si Brussels Airlines a déjà confirmé l’annulation de la quasi-totalité de son programme, les opérations dépendant des services aéroportuaires pourraient être affectées pour toutes les compagnies.

A lire : Royal Air Maroc annule plusieurs vols aujourd’hui

Dans ce contexte, les vols de Royal Air Maroc, qui dessert notamment Casablanca et Marrakech depuis Bruxelles, pourraient être touchés. Bien que la compagnie n’ait pas encore communiqué officiellement sur d’éventuelles annulations ou modifications de son programme pour la journée de lundi, la capacité très réduite de l’aéroport de Zaventem rend envisageables des perturbations sur ses liaisons.

Il est conseillé aux voyageurs ayant prévu de voler avec Royal Air Maroc au départ de Bruxelles ce lundi 31 mars de vérifier le statut de leur vol auprès de la compagnie ou de consulter les informations mises à jour par l’aéroport de Bruxelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Casablanca - Marrakech - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - Royal Air Maroc (RAM)

Aller plus loin

Royal Air Maroc relance des vols

Royal Air Maroc (RAM) veut renforcer ses liaisons vers le Brésil. Après la reprise de sa ligne directe entre São Paulo et Casablanca il y a deux mois environ, la compagnie...

Un vol Royal Air Maroc stoppé avant le décollage à Nantes

Un vol de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entre Nantes et Casablanca a été contraint de faire demi-tour vendredi, peu avant son décollage.

Colère contre Royal Air Maroc

Une panne sur un Boeing 787-8 de la compagnie Royal Air Maroc, stationné à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, a entrainé le retard d’un vol de la compagnie...

Royal Air Maroc annule plusieurs vols aujourd’hui

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’annulation de tous ses vols au départ et à destination de Bruxelles le 13 février 2025. Et pour cause, la grève annoncée dans la capitale belge...

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.