Des vols entre le Maroc et la Belgique annulés aujourd’hui
Tous les vols au départ et à destination des deux principaux aéroports de Bruxelles, Brussels Airport et Brussels Charleroi, sont annulés en raison de la journée d’action nationale prévue, ce mardi 14 octobre. Les vols vers le Maroc sont affectés par cette grève.
Le front commun syndical observe une journée de grève ce mardi pour protester contre la politique économique et sociale du gouvernement, notamment en matière de retraites, de salaires et de conditions de travail. Cette journée de mobilisation perturbe tous les transports, y compris le transport aérien. Les deux principaux aéroports de Bruxelles, Brussels Airport et Brussels Charleroi, ont confirmé l’annulation de plusieurs centaines de vols. Des membres du personnel de sécurité de Brussels Airport participent à la mobilisation.
L’aéroport met donc en garde contre des « perturbations majeures ». Pour « assurer la sécurité des passagers et du personnel », Brussels Airport a décidé d’annuler tous ses vols sortants. En conséquence, les 200 appareils en moyenne qui y décollent chaque jour ne pourront opérer aucun vol.
À lire : Des vols vers le Maroc annulés depuis la Belgique
Dans un message sur son site, l’aéroport indique que les compagnies aériennes vont contacter les passagers touchés par les grèves pour les informer directement des options qui s’offrent à eux. « Comme les vols de passagers au départ sont annulés, des annulations sont également possibles sur certains vols à l’arrivée », ajoute Brussels Airport. L’aéroport poursuit : « l’aperçu des vols sur notre site web n’affichera les annulations qu’une fois qu’elles auront été enregistrées par la compagnie aérienne. »
Comme Brussels Airport, l’aéroport de Bruxelles-Charleroi, a annulé tous les vols au départ et à l’arrivée le 14 octobre. En conséquence, les compagnies aériennes à bas prix comme Ryanair qui fréquentent cet aéroport et opèrent des vols entre la Belgique et le Maroc sont également touchées par cette journée d’action nationale.