Maroc : le pass vaccinal permet-il de voyager à l’étranger ?

25 juin 2021 - 09h26 - Ecrit par : Bladi.net

Voyager dans tout le Maroc et même à l’étranger est possible grâce au pass vaccinal délivré après les deux doses, viennent de préciser les autorités sanitaires suite à des rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux.

Les consignes données par les autorités semblent avoir été mal comprises ou du moins encore très floues. Ainsi, les autorités viennent d’indiquer, encore une fois, que le fait de posséder un pass vaccinal donne la possibilité de voyager à travers tout le Maroc et même à l’étranger.

À lire : Marhaba 2021 : colère et démotivation chez les MRE des pays de la liste B

Dans le détail, le pass sanitaire permet à son possesseur de se déplacer partout au Maroc et même au-delà de 23 heures, précise-t-on. En ce qui concerne les voyages à l’étranger, il est conseillé de se renseigner sur le pays à visiter avant de prendre en vol, les vaccins utilisés au Maroc n’étant pas reconnus dans certains pays européens, notamment la France. De plus, comme la situation évolue très rapidement, une consigne valable cette semaine ne l’est pas forcément la semaine d’après, surtout avec la propagation du variant Delta dans la plupart des pays occidentaux.

Par ailleurs, pour éviter que se reproduisent les protestations observées la semaine dernière de la part de voyageurs marocains en provenance de pays de la liste B, les autorités imposent le paiement de la réservation de l’hôtel avant d’entrer sur le territoire marocain, auquel cas, le MRE est refusé.

Tags : Tourisme - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La France maintient la quarantaine pour les Marocains vaccinés avec Sinopharm

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités vaccinés avec le vaccin chinois Sinopharm seront soumis à une quarantaine obligatoire à leur arrivée sur le territoire français. Les...

Maroc : le pass vaccinal sera-t-il obligatoire ?

Les autorités sanitaires envisagent de faire du pass vaccinal une condition pour prendre part à la vie publique et pour accéder à certains endroits. Les Marocains sont divisés sur...

Maroc : le pass vaccinal n’est pas une autorisation de déplacement entre les villes en soirée

Depuis vendredi dernier, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur au Maroc, suite à l’apparition de nombreux foyers de contamination. Mais les Marocains ne font pas tous une...

Des clarifications de l’Europe sur le pass sanitaire marocain

La délégation de l’Union européenne a apporté, mardi 21 septembre, des clarifications sur la reconnaissance du pass sanitaire marocain en Europe. Il ressort que l’équivalence entre...

Nous vous recommandons

L’Algérie accuse le Maroc d’avoir manipulé les résultats du Championnat d’Afrique de boxe

L’Algérie accuse le Maroc d’avoir tenté de lui faire perdre le titre de champion d’Afrique de boxe en manipulant le classement avec la complicité du Mozambique, pays organisateur de la compétition.

La princesse Amalia des Pays-Bas menacée par la mafia marocaine

La Mocro Maffia, organisation criminelle active dans le milieu de la drogue, aurait menacé la princesse Amalia des Pays-Bas. C’est du moins ce qu’affirment les autorités néerlandaises.

La Suède ouvre ses portes aux Marocains

La Suède autorise les voyageurs marocains vaccinés contre le coronavirus et d’autres nationalités comme Israël et Albanie à entrer sur son territoire à partir de ce lundi 27 septembre 2021.

Exclusion d’un combattant du MMA après la découverte d’un tatouage d’Adolf Hitler

Alors qu’il s’apprêtait à faire ses débuts professionnels face au combattant slovaque Nikolas Krivák, Radek Rousal, un aspirant combattant tchèque de MMA a été banni d’un événement Oktagon MMA à Brno après la découverte de ses nombreux tatouages néonazis dont...

Chat tué par un chien à Fès : la maîtresse risque gros

Cette semaine, la vidéo montrant un chaton tué par un chien, sur ordre de sa maîtresse, est devenu virale sur les réseaux sociaux au Maroc. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Les appels à la démission d’Aziz Akhannouch se multiplient

Les Marocains sont en colère contre le chef du gouvernement Aziz Akhannouch et l’appellent à démissionner. À l’origine de cette colère, la flambée des prix des denrées alimentaires et du carburant.

Plaidoyer pour la non-extradition d’un ouïgour arrêté au Maroc

Dilnur Reyhan, présidente de l’Institut ouïgour d’Europe demande au gouvernement marocain de ne pas extrader vers la Chine Idris Hasan, un ressortissant ouïgour arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca puis incarcéré à la prison de Tiflet pour suspicion...

Les routes interurbaines du Maroc dans le top 3 des plus rapides en Afrique

Les routes interurbaines du Maroc figurent parmi les plus rapides au monde. C’est ce qui ressort du classement du Fonds monétaire international (FMI) qui a étudié les vitesses moyennes dans 162 pays.

Le Maroc commande des moteurs d’avions de chasse aux États-Unis

Le Maroc a commandé des moteurs d’avion de chasse auprès de l’entreprise américaine Raytheon spécialisée dans les systèmes de défense. De quoi renforcer davantage son armement.

Les professionnels de l’hôtellerie-restauration français en quête de main-d’œuvre marocaine

Face au manque de candidats aux 270 000 offres d’emploi publiées pour la saison estivale 2022, l’Union des métiers de l’hôtellerie (UMIH) est en pourparlers avec le Maroc pour recruter des Marocains.