Maroc : le pass vaccinal permet-il de voyager à l’étranger ?

25 juin 2021 - 09h26 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Voyager dans tout le Maroc et même à l’étranger est possible grâce au pass vaccinal délivré après les deux doses, viennent de préciser les autorités sanitaires suite à des rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux.

Les consignes données par les autorités semblent avoir été mal comprises ou du moins encore très floues. Ainsi, les autorités viennent d’indiquer, encore une fois, que le fait de posséder un pass vaccinal donne la possibilité de voyager à travers tout le Maroc et même à l’étranger.

À lire : Marhaba 2021 : colère et démotivation chez les MRE des pays de la liste B

Dans le détail, le pass sanitaire permet à son possesseur de se déplacer partout au Maroc et même au-delà de 23 heures, précise-t-on. En ce qui concerne les voyages à l’étranger, il est conseillé de se renseigner sur le pays à visiter avant de prendre en vol, les vaccins utilisés au Maroc n’étant pas reconnus dans certains pays européens, notamment la France. De plus, comme la situation évolue très rapidement, une consigne valable cette semaine ne l’est pas forcément la semaine d’après, surtout avec la propagation du variant Delta dans la plupart des pays occidentaux.

Par ailleurs, pour éviter que se reproduisent les protestations observées la semaine dernière de la part de voyageurs marocains en provenance de pays de la liste B, les autorités imposent le paiement de la réservation de l’hôtel avant d’entrer sur le territoire marocain, auquel cas, le MRE est refusé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Une femme refoulée avec le pass vaccinal à l’aéroport de Rabat

Les Marocains ayant reçu des doses du vaccin chinois Sinopharm sont partagés entre déception, espoir et colère. Impossible de voyager avec un pass vaccinal marqué Sinopharm....

Le pass vaccinal désormais obligatoire au Maroc

À compter de ce jeudi, le pass vaccinal sera exigé pour accéder aux lieux publics notamment l’administration et les restaurants et pour les voyages à l’intérieur du Maroc comme...

Des clarifications de l’Europe sur le pass sanitaire marocain

La délégation de l’Union européenne a apporté, mardi 21 septembre, des clarifications sur la reconnaissance du pass sanitaire marocain en Europe. Il ressort que l’équivalence...

Maroc : mise en garde contre toute falsification du passeport vaccinal

Certaines pratiques des responsables des imprimeries chargées de l’impression du passeport vaccinal dans différentes régions du Maroc ne sont pas du goût du ministre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Maroc : forte augmentation des salaires des médecins

À compter de janvier 2023, les médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes verront leurs salaires augmenter de plus de 3 000 DH. Une augmentation qui entre dans le cadre des réformes opérées par le gouvernement et portant statut particulier de ce...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.