Maroc : le pass vaccinal permet-il de voyager à l’étranger ?

25 juin 2021 - 09h26 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Voyager dans tout le Maroc et même à l’étranger est possible grâce au pass vaccinal délivré après les deux doses, viennent de préciser les autorités sanitaires suite à des rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux.

Les consignes données par les autorités semblent avoir été mal comprises ou du moins encore très floues. Ainsi, les autorités viennent d’indiquer, encore une fois, que le fait de posséder un pass vaccinal donne la possibilité de voyager à travers tout le Maroc et même à l’étranger.

À lire : Marhaba 2021 : colère et démotivation chez les MRE des pays de la liste B

Dans le détail, le pass sanitaire permet à son possesseur de se déplacer partout au Maroc et même au-delà de 23 heures, précise-t-on. En ce qui concerne les voyages à l’étranger, il est conseillé de se renseigner sur le pays à visiter avant de prendre en vol, les vaccins utilisés au Maroc n’étant pas reconnus dans certains pays européens, notamment la France. De plus, comme la situation évolue très rapidement, une consigne valable cette semaine ne l’est pas forcément la semaine d’après, surtout avec la propagation du variant Delta dans la plupart des pays occidentaux.

Par ailleurs, pour éviter que se reproduisent les protestations observées la semaine dernière de la part de voyageurs marocains en provenance de pays de la liste B, les autorités imposent le paiement de la réservation de l’hôtel avant d’entrer sur le territoire marocain, auquel cas, le MRE est refusé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : mise en garde contre toute falsification du passeport vaccinal

Certaines pratiques des responsables des imprimeries chargées de l’impression du passeport vaccinal dans différentes régions du Maroc ne sont pas du goût du ministre de...

Maroc : polémique autour du pass sanitaire, l’Intérieur réagit

Des éléments de la gendarmerie ont verbalisé certains citoyens en déplacement munis pourtant de leur pass vaccinal. Le ministère de l’Intérieur réagit face à la polémique.

Pass sanitaire européen : les concertations se poursuivent

Comment favoriser la circulation entre les États membres de l’UE durant la saison touristique estivale ? Le sujet fait débat au sein de l’institution. Ce mardi, les...

Maroc : le pass vaccinal n’est pas une autorisation de déplacement entre les villes en soirée

Depuis vendredi dernier, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur au Maroc, suite à l’apparition de nombreux foyers de contamination. Mais les Marocains ne font pas tous une...