Maroc : le pass vaccinal permet-il de voyager à l’étranger ?

25 juin 2021 - 09h26 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Voyager dans tout le Maroc et même à l’étranger est possible grâce au pass vaccinal délivré après les deux doses, viennent de préciser les autorités sanitaires suite à des rumeurs diffusées sur les réseaux sociaux.

Les consignes données par les autorités semblent avoir été mal comprises ou du moins encore très floues. Ainsi, les autorités viennent d’indiquer, encore une fois, que le fait de posséder un pass vaccinal donne la possibilité de voyager à travers tout le Maroc et même à l’étranger.

À lire : Marhaba 2021 : colère et démotivation chez les MRE des pays de la liste B

Dans le détail, le pass sanitaire permet à son possesseur de se déplacer partout au Maroc et même au-delà de 23 heures, précise-t-on. En ce qui concerne les voyages à l’étranger, il est conseillé de se renseigner sur le pays à visiter avant de prendre en vol, les vaccins utilisés au Maroc n’étant pas reconnus dans certains pays européens, notamment la France. De plus, comme la situation évolue très rapidement, une consigne valable cette semaine ne l’est pas forcément la semaine d’après, surtout avec la propagation du variant Delta dans la plupart des pays occidentaux.

Par ailleurs, pour éviter que se reproduisent les protestations observées la semaine dernière de la part de voyageurs marocains en provenance de pays de la liste B, les autorités imposent le paiement de la réservation de l’hôtel avant d’entrer sur le territoire marocain, auquel cas, le MRE est refusé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : polémique autour du pass sanitaire, l’Intérieur réagit

Des éléments de la gendarmerie ont verbalisé certains citoyens en déplacement munis pourtant de leur pass vaccinal. Le ministère de l’Intérieur réagit face à la polémique.

Le Maroc lance le passeport vaccinal

Le Maroc a décidé de mettre en place un pass vaccinal pour les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise...

La France maintient la quarantaine pour les Marocains vaccinés avec Sinopharm

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités vaccinés avec le vaccin chinois Sinopharm seront soumis à une quarantaine obligatoire à leur arrivée sur le territoire français....

Une femme refoulée avec le pass vaccinal à l’aéroport de Rabat

Les Marocains ayant reçu des doses du vaccin chinois Sinopharm sont partagés entre déception, espoir et colère. Impossible de voyager avec un pass vaccinal marqué Sinopharm....

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.