La France maintient la quarantaine pour les Marocains vaccinés avec Sinopharm

- 11h00 - France - Ecrit par : S.A

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités vaccinés avec le vaccin chinois Sinopharm seront soumis à une quarantaine obligatoire à leur arrivée sur le territoire français. Les Français qui ont reçu le même vaccin ne sont pas concernés par cette mesure.

Alors que certains pays européens comme l’Espagne, la Hongrie et les Pays-Bas ont reconnu le vaccin chinois Sinopharm, et que l’Europe a accepté le pass vaccinal marocain, la France refuse de le faire. Le paradoxe, c’est que les voyageurs de nationalité française vaccinés au Sinopharm ne seront pas soumis à une quarantaine à leur arrivée en France mais ceux des autres nationalités qui se sont fait injecter le même vaccin doivent passer une période d’isolement, fait savoir Hespress.

À lire : L’Europe accepte le pass vaccinal marocain

Depuis mercredi, la Commission européenne considère les certificats Covid-19 de vaccination et de test délivrés par le Maroc comme équivalents à ceux délivrés conformément au règlement (UE) 2021/953, « aux fins de faciliter l’exercice du droit à la libre circulation au sein de l’Union ». Le royaume est actuellement le seul pays africain et arabe à disposer d’un tel statut au sein de l’Union européenne, précise une source européenne à Bruxelles.

  • France : galère d'une Marocaine vaccinée avec Sinopharm

    Une Franco-marocaine s'est vu contrainte de se mettre en quarantaine de 10 jours avec son fils qu'elle est venue inscrire dans un lycée gersois parce qu'elle s'était fait injecter Sinopharm, le vaccin chinois.

  • Le vaccin chinois utilisé au Maroc enfin reconnu en France… mais

    Le gouvernement français vient de publier au journal officiel, un nouveau décret relatif à l'obtention du pass sanitaire français pour les personnes vaccinées contre le Covid-19. Selon ce décret, le vaccin Sinopharm qu'ont pris de nombreux expatriés et qui avait été rejeté par la France, est finalement reconnu.

  • La France retire le Maroc de la zone rouge, plus de quarantaine

    La France a retiré le Maroc de la zone rouge « caractérisée par une circulation particulièrement active de l'épidémie de Covid-19 » pour le classer en zone orange. Les voyageurs en provenance du royaume ne seront plus soumis à une quarantaine à leur arrivée sur le territoire français.

  • Quels pays européens acceptent le vaccin Sinopharm utilisé au Maroc ?

    L'agence européenne des médicaments ne reconnait pas encore la validité du vaccin chinois Sinopharm. Inoculé, ce vaccin ne dispense pas les voyageurs des procédures sanitaires dans la majorité des pays européens. Seule une dizaine de pays l'acceptent comme preuve d'immunité contre le Covid-19.

  • Les Marocains vaccinés dépités à cause des barrières sanitaires européennes

    Alors que le Maroc a rouvert son ciel le 15 juin, les Marocains vaccinés souhaitant voyager à l'extérieur du royaume se heurtent aux barrières sanitaires européennes. Les pays – comme la France – alignés sur les normes européennes ne reconnaissent pas les vaccins chinois.

  • Arrivée d'un nouveau lot de vaccin Sinopharm au Maroc

    Le Maroc a reçu un lot de 5 millions de doses de vaccin chinois Sinopharm. La cargaison est arrivée, jeudi, à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

  • Retour difficile à Lille pour les voyageurs marocains

    Le Maroc a été placé, depuis quelques jours, sur la liste rouge par la France. Une décision qui a des retombées sur les voyageurs marocains non vaccinés qui doivent se soumettre à de nombreux contrôles et restrictions.

  • Omra : les Marocains vaccinés avec Sinopharm en grandes difficultés

    Les Marocains ayant reçu le vaccin Sinopharm et désireux d'accomplir leur pèlerinage doivent encore se soumettre aux restrictions sanitaires imposées par l'Arabie Saoudite. Le gouvernement saoudien n'a toujours pas reconnu l'efficacité du vaccin chinois.

  • Un nouvel arrivage de vaccin Sinopharm attendu au Maroc

    Le Maroc a réceptionné lundi 4 octobre plus d'un million de doses du vaccin chinois Sinopharm et s'attend à recevoir une livraison importante du même vaccin cette semaine. De quoi favoriser la réussite de la campagne d'injection de la 3ᵉ dose.

  • Enfin une solution pour les Français vaccinés au Maroc

    Les Français résidant à l'étranger et qui ont reçu deux doses d'un vaccin non reconnu par l'UE, comme au Maroc, mais homologué par l'OMS, peuvent pousser un ouf de soulagement. Réunies en Conseil de défense mercredi, les autorités ont décidé qu'ls bénéficieront du Passe Sanitaire, après avoir reçu une troisième dose de vaccin ARNm (Pfizer ou Moderna).