La France maintient la quarantaine pour les Marocains vaccinés avec Sinopharm

18 septembre 2021 - 11h00 - France - Ecrit par : S.A

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités vaccinés avec le vaccin chinois Sinopharm seront soumis à une quarantaine obligatoire à leur arrivée sur le territoire français. Les Français qui ont reçu le même vaccin ne sont pas concernés par cette mesure.

Alors que certains pays européens comme l’Espagne, la Hongrie et les Pays-Bas ont reconnu le vaccin chinois Sinopharm, et que l’Europe a accepté le pass vaccinal marocain, la France refuse de le faire. Le paradoxe, c’est que les voyageurs de nationalité française vaccinés au Sinopharm ne seront pas soumis à une quarantaine à leur arrivée en France mais ceux des autres nationalités qui se sont fait injecter le même vaccin doivent passer une période d’isolement, fait savoir Hespress.

À lire : L’Europe accepte le pass vaccinal marocain

Depuis mercredi, la Commission européenne considère les certificats Covid-19 de vaccination et de test délivrés par le Maroc comme équivalents à ceux délivrés conformément au règlement (UE) 2021/953, « aux fins de faciliter l’exercice du droit à la libre circulation au sein de l’Union ». Le royaume est actuellement le seul pays africain et arabe à disposer d’un tel statut au sein de l’Union européenne, précise une source européenne à Bruxelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Covid-19 : le Maroc toujours sur la liste rouge de la France

La France a maintenu le Maroc sur sa liste rouge des pays et territoires dans lesquels « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants ».

L’Europe accepte le pass vaccinal marocain

Voyager dans les pays de l’Union européenne sera désormais plus facile pour les ressortissants marocains. La Commission européenne a décidé mercredi, que les certificats...

Maroc : le pass vaccinal permet-il de voyager à l’étranger ?

Voyager dans tout le Maroc et même à l’étranger est possible grâce au pass vaccinal délivré après les deux doses, viennent de préciser les autorités sanitaires suite à des...

France : galère d’une Marocaine vaccinée avec Sinopharm

Une Franco-marocaine s’est vu contrainte de se mettre en quarantaine de 10 jours avec son fils qu’elle est venue inscrire dans un lycée gersois parce qu’elle s’était fait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.