Recherche

Le vaccin chinois utilisé au Maroc enfin reconnu en France… mais

© Copyright : DR

24 septembre 2021 - 09h00 - Monde - Par: G.A

Le gouvernement français vient de publier au journal officiel, un nouveau décret relatif à l’obtention du pass sanitaire français pour les personnes vaccinées contre le Covid-19. Selon ce décret, le vaccin Sinopharm qu’ont pris de nombreux expatriés et qui avait été rejeté par la France, est finalement reconnu.

C’est un soulagement pour les Français résidant à l’étranger mais également pour les Marocains souhaitant se rendre en France et ayant bénéficié des deux doses du vaccin Sinopharm. Ils n’auront plus à se tracasser puisque le vaccin chinois est enfin reconnu par les autorités françaises.

À lire : Rejet des vaccins chinois par la France : les Français résidant au Maroc en colère

Le nouveau décret modifiant le premier, a été publié par le Premier ministre Jean Castex, et stipule que les personnes vaccinées contre le Covid-19 avec les vaccins chinois Sinovac ou Sinopharm peuvent bénéficier du pass sanitaire français, à condition qu’elles reçoivent une dose supplémentaire des vaccins Pfizer ou Moderna.

À lire : Rejet des vaccins chinois par la France : les Français résidant au Maroc en colère

Il n’y a donc plus aucune raison pour que les Marocains ou les Français vaccinés au Maroc ne puissent pas se rendre en France. Après avoir bénéficié d’une troisième dose du vaccin ARN, ils devront attendre 7 jours avant de pouvoir obtenir le pass sanitaire français. Telles sont les conditions que posent le décret paru ce jeudi au journal officiel.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , France , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact