Le vaccin chinois utilisé au Maroc enfin reconnu en France… mais

24 septembre 2021 - 09h00 - France - Ecrit par : G.A

Le gouvernement français vient de publier au journal officiel, un nouveau décret relatif à l’obtention du pass sanitaire français pour les personnes vaccinées contre le Covid-19. Selon ce décret, le vaccin Sinopharm qu’ont pris de nombreux expatriés et qui avait été rejeté par la France, est finalement reconnu.

C’est un soulagement pour les Français résidant à l’étranger mais également pour les Marocains souhaitant se rendre en France et ayant bénéficié des deux doses du vaccin Sinopharm. Ils n’auront plus à se tracasser puisque le vaccin chinois est enfin reconnu par les autorités françaises.

À lire : Rejet des vaccins chinois par la France : les Français résidant au Maroc en colère

Le nouveau décret modifiant le premier, a été publié par le Premier ministre Jean Castex, et stipule que les personnes vaccinées contre le Covid-19 avec les vaccins chinois Sinovac ou Sinopharm peuvent bénéficier du pass sanitaire français, à condition qu’elles reçoivent une dose supplémentaire des vaccins Pfizer ou Moderna.

À lire : Rejet des vaccins chinois par la France : les Français résidant au Maroc en colère

Il n’y a donc plus aucune raison pour que les Marocains ou les Français vaccinés au Maroc ne puissent pas se rendre en France. Après avoir bénéficié d’une troisième dose du vaccin ARN, ils devront attendre 7 jours avant de pouvoir obtenir le pass sanitaire français. Telles sont les conditions que posent le décret paru ce jeudi au journal officiel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

France : feu vert pour le vaccin AstraZeneca inoculé au Maroc

La France reconnaît désormais le vaccin AstraZeneca fabriqué en Inde (Covishield) et inoculé au Maroc. Un soulagement pour les Marocains vaccinés souhaitant se rendre dans ce pays.

Les vaccins administrés au Maroc reconnus par la Grande-Bretagne

Le Royaume-Uni a décidé de reconnaître tous les vaccins figurant sur la liste d’utilisation d’urgence de l’OMS. Il s’agit du vaccin Sinopharm et de tous les autres administrés...

Rejet des vaccins chinois par la France : les Français résidant au Maroc en colère

Grosse déception chez les Français qui se sont fait vacciner au Maroc contre le Covid-19. Leur pays refuse de reconnaître les vaccins chinois qui leur ont été administrés au...

Bonne nouvelle pour les Marocains souhaitant se rendre aux Philippines

Les Philippines acceptent désormais les certificats nationaux de vaccination contre le Covid-19, délivrés par le Maroc, le Kenya et la Serbie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.