22 septembre 2021 - 08h40 - Maroc - Par: A.T
L’agence européenne des médicaments ne reconnait pas encore la validité du vaccin chinois Sinopharm. Inoculé, ce vaccin ne dispense pas les voyageurs des procédures sanitaires dans la majorité des pays européens. Seule une dizaine de pays l’acceptent comme preuve d’immunité contre le Covid-19.
Tout voyageur ayant administré le vaccin Sinopharm devra accomplir des procédures sanitaires additionnelles dans la plupart des pays de l’Europe. Cela, malgré le fait que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a homologué le vaccin chinois, rapporte le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).
Selon les données de l’agence VisaGuide World, qui permet aux voyageurs de vérifier la validité de leur vaccin, les pays de l’UE et de l’espace Schengen qui acceptent Sinopharm comme preuve valide d’immunité contre le COVID-19 sont : l’Autriche, Chypre, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, les Pays-Bas, l’Espagne, la Suède, la Finlande et la Suisse, fait savoir SRNTnews.
A lire : La France maintient la quarantaine pour les Marocains vaccinés avec Sinopharm
Pour l’heure, seuls les expatriés ayant reçu des doses des vaccins qui sont officiellement autorisés au sein de l’UE, à savoir, Pfizer, Moderna, Johnson & Johnson (Janssen) et AstraZeneca (Oxford ou Covishield), sont dispensés de certaines obligations sanitaires comme la quarantaine et l’auto-isolement, ou encore, le test PCR, à leur arrivée en Europe. Hormis leur carte de vaccination, pour ceux qui ont reçu des doses de Sinopharm, il faudra également fournir le résultat négatif d’un test PCR.
Par ailleurs, plusieurs pays de l’UE acceptent désormais également des doses mixtes de vaccins contre le Covid-19. De plus, il a été signalé que parmi les pays qui reconnaissent les combinaisons figurent le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, la France, l’Espagne et la Norvège.
MRE : l’opération Marhaba pour redynamiser le tourisme marocain
Aid al-Adha : Melilla fêtera encore cette année sans les moutons marocains
Exercice militaire conjoint entre forces royales air et l’armée de l’air française
L’Espagne refuse la nationalité à un Marocain
« Prince of Morocco » au lieu de « Prince of Monaco » : le lapsus de la mère de la Princesse Grace
Belgique : du changement dans la taxation des biens appartenant aux MRE au Maroc
Un diplomate russe rassure le Maroc sur les livraisons de céréales
Maroc : un restaurant fermé après une étrange découverte
Corruption : un an de prison pour le DG de la RADEEF Fès
Casablanca : la jeune mineure disparue a été retrouvée saine et sauve
Marrakech : les touristes irrités par la hausse vertigineuse des prix
Maroc : un journaliste de la BBC se dit victime de la violation du RGPD