Agadir : "Souss camp", le plus grand complexe touristique d’Afrique

30 juillet 2019 - 11h40 - Economie - Ecrit par : K.B

Les travaux de construction du plus grand complexe touristique en Afrique, "Souss camp" ont commencé, le samedi 27 juillet 2019, en présence du Gouverneur de la région, du Président du Conseil de la région et du Président du Conseil municipal.

Le Projet a nécessité un budget d’investissement d’une valeur de 192 millions de dirhams, et assurera 510 emplois directs, constitués essentiellement d’une main-d’oeuvre de 1.000 emplois indirects.

S’étalant sur une superficie de 39 hectares, le Complexe devrait accueillir deux projets touristiques, respectivement, de 18 et 21 hectares. Il offrira au grand public un parc, un espace pour les dauphins, un de karting, un autre, de ski, d’autres, sportifs, un musée, un mini-zoo, une ferme pédagogique, un espace d’équitation, ainsi qu’une zone pour femmes.

Ses promoteurs avaient jeté l’éponge à plusieurs reprises, suite aux avis défavorables des commissions d’enquête de l’Agence urbaine d’Agadir. Selon celles-ci, "l’emplacement du projet est incompatible avec les références réglementaires, notamment, le Schéma directeur de l’Aménagement urbain".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - Agadir Land

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.