Recherche

Agadir : "Souss camp", le plus grand complexe touristique d’Afrique

© Copyright : DR

30 juillet 2019 - 11h40 - Economie

Les travaux de construction du plus grand complexe touristique en Afrique, "Souss camp" ont commencé, le samedi 27 juillet 2019, en présence du Gouverneur de la région, du Président du Conseil de la région et du Président du Conseil municipal.

Le Projet a nécessité un budget d’investissement d’une valeur de 192 millions de dirhams, et assurera 510 emplois directs, constitués essentiellement d’une main-d’oeuvre de 1.000 emplois indirects.

S’étalant sur une superficie de 39 hectares, le Complexe devrait accueillir deux projets touristiques, respectivement, de 18 et 21 hectares. Il offrira au grand public un parc, un espace pour les dauphins, un de karting, un autre, de ski, d’autres, sportifs, un musée, un mini-zoo, une ferme pédagogique, un espace d’équitation, ainsi qu’une zone pour femmes.

Ses promoteurs avaient jeté l’éponge à plusieurs reprises, suite aux avis défavorables des commissions d’enquête de l’Agence urbaine d’Agadir. Selon celles-ci, "l’emplacement du projet est incompatible avec les références réglementaires, notamment, le Schéma directeur de l’Aménagement urbain".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact