Tourisme : Accord pour la promotion du Maroc en Italie

11 février 2007 - 00h10 - Monde - Ecrit par : L.A

Le gouvernement du Maroc et le groupe Italien "Alpitour World" ont signé, vendredi à Marrakech, un accord de partenariat pour la promotion de la destination Maroc en Italie.

D’une durée de trois ans (2006-2009), l’accord prévoit la desserte à partir de l’Italie, des destinations de Marrakech, Oujda et Essaouira, par le biai de la compagnie aérienne d’Alpitour "Neos" ainsi que par ses compagnies partenaires Atlas Blue et la Royal Air Maroc.

La capacité prévue pour 2007 est de 33.000 sièges et devra passer à 53.000 sièges à la fin de l’année 2009. Quant au nombre de clients, il passera de 20.000 actuellement, à 44.000 clients vers la fin de l’année 2009.

En vertu de cet accord, le groupe Alpitour et l’ONMT s’engagent à investir dans un plan marketing axé sur des campagnes de publicité visant la promotion de la destination Maroc et des nouvelles stations balnéaires "Saïdia et Mogador" ainsi que le renforcement de l’image de Marrakech en tant que destination de city-break.

140.923 touristes italiens ont visité le Maroc en 2006. En vertu de ce nouvel accord le nombre devrait atteindre 400.000 à l’horizon 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Italie - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.