Tourisme : Accord pour la promotion du Maroc en Italie

- 00h10 - Monde - Ecrit par : L.A

Le gouvernement du Maroc et le groupe Italien "Alpitour World" ont signé, vendredi à Marrakech, un accord de partenariat pour la promotion de la destination Maroc en Italie.

D’une durée de trois ans (2006-2009), l’accord prévoit la desserte à partir de l’Italie, des destinations de Marrakech, Oujda et Essaouira, par le biai de la compagnie aérienne d’Alpitour "Neos" ainsi que par ses compagnies partenaires Atlas Blue et la Royal Air Maroc.

La capacité prévue pour 2007 est de 33.000 sièges et devra passer à 53.000 sièges à la fin de l’année 2009. Quant au nombre de clients, il passera de 20.000 actuellement, à 44.000 clients vers la fin de l’année 2009.

En vertu de cet accord, le groupe Alpitour et l’ONMT s’engagent à investir dans un plan marketing axé sur des campagnes de publicité visant la promotion de la destination Maroc et des nouvelles stations balnéaires "Saïdia et Mogador" ainsi que le renforcement de l’image de Marrakech en tant que destination de city-break.

140.923 touristes italiens ont visité le Maroc en 2006. En vertu de ce nouvel accord le nombre devrait atteindre 400.000 à l’horizon 2010.

  • Accord de partenariat entre le Maroc et TUI

    Le Maroc a signé un accord de partenariat avec le leader mondial du tourisme TUI, fixant pour la période 2007-2010 les objectifs de desserte aérienne et de commercialisation de la destination Maroc en Europe.

  • Tourisme : Le Maroc signe avec Alpitour

    Le Maroc et le groupe italien intégré "Alpitour" ont signé, vendredi à Rabat, un accord de partenariat, fixant sur une période de trois ans les modalités en matière de desserte aérienne et de commercialisation de la destination Maroc.

  • Le Maroc, un succès sur le marché belge et néerlandais

    La destination Maroc connaît un grand succès sur le marché belge et néerlandais, ont affirmé des responsables de tour-opérateurs participant à la 49ème édition du Salon des Vacances de Bruxelles.

  • Accord de partenariat entre Beaugency et Tanger

    Un accord de partenariat a été signé mardi entre la ville française de Beaugency et le conseil de l'arrondissement de Tanger-Médina. Cet accord porte sur l'ensemble des compétences et des centres d'intérêt partagés par les deux villes, dont les échanges culturels, artistiques et sportifs, la préservation et la protection du patrimoine, l'éducation et la formation professionnelle ainsi que la promotion du développement durable.

  • Enquête sur l'annulation des vols Ryanair vers le Maroc

    La justice française a ouvert une enquête sur la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair après l'annulation en novembre 2006 de l'ensemble de ses vols entre sa nouvelle base de Marseille et le Maroc.

  • 150.000 touristes belges ont visité le Maroc en 2006

    Quelque 150.000 touristes belges ont choisi le Maroc comme destination de vacances en 2006. Ce chiffre marque une augmentation de 17 pc par rapport à l'année 2005.

  • Turin : Rencontre sur le retour des cerveaux au Maroc

    Une réunion d'information sur le projet "Migration et retour, les ressources pour le développement" sera organisée mercredi prochain à Turin en Italie.

  • Partenariat entre Fès et Saint-Etienne

    Un accord de partenariat et de coopération entre la commune urbaine de Fès et la ville de Saint-Etienne a été conclu récemment à Saint-Etienne pour le renforcement et la promotion des relations entre les deux villes.

  • Maroc/Congo : 4 nouveaux accords de coopération

    Le Maroc et le Congo ont signé, mercredi à Rabat, quatre accords de coopération visant à renforcer les relations bilatérales dans divers domaines.

  • Marseille et Marrakech forment aux métiers du tourisme

    Un accord de coopération décentralisée sur la formation aux métiers du tourisme entre les villes de Marseille et de Marrakech a été signé jeudi dans la Cité phocéenne.