Tourisme : Accord pour la promotion du Maroc en Italie

11 février 2007 - 00h10 - Monde - Ecrit par : L.A

Le gouvernement du Maroc et le groupe Italien "Alpitour World" ont signé, vendredi à Marrakech, un accord de partenariat pour la promotion de la destination Maroc en Italie.

D’une durée de trois ans (2006-2009), l’accord prévoit la desserte à partir de l’Italie, des destinations de Marrakech, Oujda et Essaouira, par le biai de la compagnie aérienne d’Alpitour "Neos" ainsi que par ses compagnies partenaires Atlas Blue et la Royal Air Maroc.

La capacité prévue pour 2007 est de 33.000 sièges et devra passer à 53.000 sièges à la fin de l’année 2009. Quant au nombre de clients, il passera de 20.000 actuellement, à 44.000 clients vers la fin de l’année 2009.

En vertu de cet accord, le groupe Alpitour et l’ONMT s’engagent à investir dans un plan marketing axé sur des campagnes de publicité visant la promotion de la destination Maroc et des nouvelles stations balnéaires "Saïdia et Mogador" ainsi que le renforcement de l’image de Marrakech en tant que destination de city-break.

140.923 touristes italiens ont visité le Maroc en 2006. En vertu de ce nouvel accord le nombre devrait atteindre 400.000 à l’horizon 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Italie - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...