Recherche

Mutandis s’offre l’Américain Season Brand

© Copyright : DR

4 juin 2021 - 14h40 - Economie - Par: J.D

Le groupe industriel Mutandis a annoncé mercredi le rachat de la totalité des actifs de la compagnie américaine Season Brand, active dans la production et la commercialisation de conserves de sardines haut de gamme.

La finalisation de l’opération de rachat dépend du Maroc et des États-Unis qui doivent prendre les autorisations règlementaires. Mais avant cette étape purement administrative, l’accord d’acquisition a été paraphé entre Mutandis et le géant américain des produits alimentaires, RAB Food.

À travers cette acquisition record, le groupe marocain réalise une percée car, explique-t-on, il aura ainsi, accès aux principales chaînes américaines de distribution de produits alimentaires. De plus, le pôle production de conserves de poisson de la compagnie pourra tirer profit de l’expérience de près d’un siècle de la marque « Season » et de sa solidité financière pour doper sa performance.

Season Brand qui a fait preuve de bonne résilience face aux effets du coronavirus, a enregistré une croissance de 13 % entre 2015 et 2019 avec un chiffre d’affaires net de 54,6 millions dollars.

A lire : Mutandis offre 10 millions de dirhams au fonds covid-19

« Au taux de change actuel, la consolidation de Season dans Mutandis ajoutera sur une année pleine (6 mois seulement en 2021), environ 480 millions de dirhams au chiffre d’affaires du groupe, 60 millions de dirhams à son excédent brut d’exploitation et 45 millions de dirhams à son résultat net », renchérit Mutandis, actif dans la commercialisation des conserves de poissons au Maroc et à l’étranger sous les marques Anny, Josiane et Marine.

Coté à la Bourse de Casablanca, le groupe Mutandis a enregistré une nette progression des revenus dans son segment « produits de mer » au cours du premier trimestre 2021, et ses ventes de conserves étaient en hausse de 11,3 % en volume à fin mars 2021.

Mots clés: Chiffre d’affaires , Consommation , Alimentation , Industrie , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact