Mutandis s’offre l’Américain Season Brand

4 juin 2021 - 14h40 - Economie - Ecrit par : J.D

Le groupe industriel Mutandis a annoncé mercredi le rachat de la totalité des actifs de la compagnie américaine Season Brand, active dans la production et la commercialisation de conserves de sardines haut de gamme.

La finalisation de l’opération de rachat dépend du Maroc et des États-Unis qui doivent prendre les autorisations règlementaires. Mais avant cette étape purement administrative, l’accord d’acquisition a été paraphé entre Mutandis et le géant américain des produits alimentaires, RAB Food.

À travers cette acquisition record, le groupe marocain réalise une percée car, explique-t-on, il aura ainsi, accès aux principales chaînes américaines de distribution de produits alimentaires. De plus, le pôle production de conserves de poisson de la compagnie pourra tirer profit de l’expérience de près d’un siècle de la marque « Season » et de sa solidité financière pour doper sa performance.

Season Brand qui a fait preuve de bonne résilience face aux effets du coronavirus, a enregistré une croissance de 13 % entre 2015 et 2019 avec un chiffre d’affaires net de 54,6 millions dollars.

A lire : Mutandis offre 10 millions de dirhams au fonds covid-19

« Au taux de change actuel, la consolidation de Season dans Mutandis ajoutera sur une année pleine (6 mois seulement en 2021), environ 480 millions de dirhams au chiffre d’affaires du groupe, 60 millions de dirhams à son excédent brut d’exploitation et 45 millions de dirhams à son résultat net », renchérit Mutandis, actif dans la commercialisation des conserves de poissons au Maroc et à l’étranger sous les marques Anny, Josiane et Marine.

Coté à la Bourse de Casablanca, le groupe Mutandis a enregistré une nette progression des revenus dans son segment « produits de mer » au cours du premier trimestre 2021, et ses ventes de conserves étaient en hausse de 11,3 % en volume à fin mars 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Consommation - Alimentation - Chiffre d’affaires - Industrie

Aller plus loin

Mutandis offre 10 millions de dirhams au fonds covid-19

L’élan de solidarité en faveur de la lutte contre la propagation du covid-19 se poursuit. Le groupe Mutandis s’est annoncé avec un don de 10 millions de dirhams, avec la...

Dégringolade historique de la bourse de Casablanca

À la clôture de la séance de cotation du lundi 16 mars, le MASI a perdu 8,82 %. Une dégringolade sans précédent pour la bourse de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Huile d’olive au Maroc : enfin la baisse des prix ?

Le Maroc est en passe de surmonter la crise oléicole. Après années de sécheresse, la filière oléicole se remet doucement en ordre de marche, mais il y a à craindre d’autres risques et aléas.

Comment le Maroc recycle les déchets européens

Le Maroc s’emploie à mettre les matières recyclables d’Europe, notamment de déchets, de ferraille et de matières premières secondaires, qu’il importe en valeur, en les transformant en richesse.

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Intermarché bannit la fraise marocaine

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de...

Maroc : la fin du pain à 1,20 dirham ?

Alors que le prix du pain de base est maintenu à 1,20 dirhams grâce à une subvention de la Caisse de compensation, les boulangers marocains s’apprêtent à négocier l’avenir du pain avec le ministre de l’Agriculture, du Développement rural, des Eaux et...