Mutandis offre 10 millions de dirhams au fonds covid-19

25 mars 2020 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’élan de solidarité en faveur de la lutte contre la propagation du covid-19 se poursuit. Le groupe Mutandis s’est annoncé avec un don de 10 millions de dirhams, avec la promesse de mettre à la disposition des services sanitaires sa capacité de production en eau de javel.

Le groupe Mutandis est spécialisé dans les biens de consommation des ménages. Il a été fondé par l’ancien ministre du Tourisme, Adil Douiri, qui a indiqué que les 10 millions de dirhams constituent l’équivalent du 13ᵉ mois versé à ses employés.

Il a précisé "qu’aucun prélèvement ne sera effectué sur les salaires de ses collaborateurs qui continueront à travailler durant l’état d’urgence pour assurer une production suffisante à même de répondre à la forte demande".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Adil Douiri - Fonds - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Renault Maroc fait don de 50 ambulances

Le groupe Renault et ses partenaires ont fait don au Maroc de 50 ambulances pour répondre à l’appel de solidarité lancé par le roi Mohammed VI face à la propagation du covid-19.

Coronavirus : une aide bienvenue des Etats-Unis au Maroc

Le gouvernement américain vient d’annoncer avoir débloqué la somme de 6,6 millions de dirhams pour le Fonds spécial covid-19 créé par le roi Mohammed VI.

Fonds contre le coronavirus : le compte bancaire est disponible

Le compte créé pour recevoir les dons du fonds spécial pour la gestion de l’épidémie du coronavirus est désormais connu du public.

La Société Générale dépose 110 millions de dirhams dans le fonds contre le coronavirus

Le Groupe Société Générale Maroc vient d’annoncer une contribution de 110 millions de dirhams au Fonds spécial qui sera consacré à la gestion de la pandémie du nouveau...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.