Covid-19 : le Groupe PSA offre 50 Peugeot 208 et 200 000 masques au Maroc

30 mars 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Groupe PSA apporte sa contribution au fonds covid-19 en offrant 50 voitures Peugeot ainsi que 200 000 masques. Depuis le 17 mars, les responsables du groupe ont pris la décision de placer l’ensemble des salariés qui peuvent l’être en télétravail et de suspendre son activité de production dans l’usine de Kenitra, tout en préservant la rémunération des salariés.

Le Groupe PSA a anticipé sur les questions liées à la protection de ses collaborateurs et a défini un protocole de prévention renforcé pour ses équipes et celles de ses partenaires qui continuent à exercer leurs fonctions, indique le constructeur automobile qui souligne que les responsables du groupe ont également "souscrit tous ses collaborateurs au Maroc ainsi que leurs familles, à un contrat d’assistance médicale disponible 24 h/24, 7 j/7".

Le Groupe PSA participe de façon active à la campagne de sensibilisation en mettant à la disposition de ses partenaires commerciaux et son écosystème au Maroc, les "meilleures pratiques de protection des salariés et par la mise en œuvre des mécanismes financiers de gestion de crise".

C’est ainsi que dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 et ses conséquences économiques et sociales, le Groupe PSA s’est joint à l’effort national, en faisant un don de 200 000 masques et de 50 voitures Peugeot 208 produites au Maroc afin de "soutenir les équipes médicales et les forces auxiliaires sur le terrain dans leur lutte contre la pandémie".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Don - Peugeot - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Fonds spécial Covid-19 : création d’un service en ligne pour recueillir les dons

Un service en ligne a été mis, lundi, à la disposition des citoyens, des opérateurs économiques et autres partenaires pour verser leurs dons au fonds dédié au coronavirus.

Peugeot délocalise la production des 208 Allure au Maroc

Le constructeur Peugeot a décidé de délocaliser la production des 208 Allure au Maroc, afin de répondre à une forte demande. La vente de cette voiture connaît un énorme succès.

Vers le transfert de Peugeot 208 depuis le Maroc vers l’Espagne ?

Le groupe Stellantis a décidé de changer d’usine de production pour la version électrique de sa Peugeot produite en Slovaquie et au Maroc. La Peugeot 208 100 % électrique sera...

Le joueur Walid Azaro verse 100 000 dirhams au fonds covid-19

La mobilisation et la solidarité autour de la lutte contre le coronavirus n’épargne aucun secteur de la société marocaine. Walid Azaro vient de s’inscrire sur la liste des...

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.