30 mars 2020 - 16h30 - Maroc
Le Groupe PSA apporte sa contribution au fonds covid-19 en offrant 50 voitures Peugeot ainsi que 200 000 masques. Depuis le 17 mars, les responsables du groupe ont pris la décision de placer l’ensemble des salariés qui peuvent l’être en télétravail et de suspendre son activité de production dans l’usine de Kenitra, tout en préservant la rémunération des salariés.
Le Groupe PSA a anticipé sur les questions liées à la protection de ses collaborateurs et a défini un protocole de prévention renforcé pour ses équipes et celles de ses partenaires qui continuent à exercer leurs fonctions, indique le constructeur automobile qui souligne que les responsables du groupe ont également « souscrit tous ses collaborateurs au Maroc ainsi que leurs familles, à un contrat d’assistance médicale disponible 24 h/24, 7 j/7 ».
Le Groupe PSA participe de façon active à la campagne de sensibilisation en mettant à la disposition de ses partenaires commerciaux et son écosystème au Maroc, les « meilleures pratiques de protection des salariés et par la mise en œuvre des mécanismes financiers de gestion de crise ».
C’est ainsi que dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 et ses conséquences économiques et sociales, le Groupe PSA s’est joint à l’effort national, en faisant un don de 200 000 masques et de 50 voitures Peugeot 208 produites au Maroc afin de « soutenir les équipes médicales et les forces auxiliaires sur le terrain dans leur lutte contre la pandémie ».
Bruxelles : témoignage d’une policière tabassée et sauvée par un riverain marocain
Tout déplacement international déconseillé aux Marocains résidant en France
Maroc : « Moulat el Khimar », l’héroïne d’une vidéo hot condamnée
Israël et le Maroc veulent révolutionner le secteur de l’énergie
Cheikha Trax arrêtée par la police
Un ex-terroriste marocain, affilié à Daech, plaide coupable aux Etats-Unis
Maroc/ Procès du journaliste Omar Radi : Arnaud Simons donne des précisions
A Laâyoune, David Schenker se réjouit des relations fortes entre les Etats-Unis et le Maroc
L’Espagne et le Maroc « des partenaires fiables depuis bien longtemps »
Après l’Algérie, David Schenker au Maroc
« 88 % des Marocains sont défavorables à la normalisation Maroc-Israël »
Élections 2021 : l’Istiqlal tient au droit de vote des MRE