Les grandes ambitions de Peugeot au Maroc
Peugeot se voit en leader du secteur avec sa 208. Le constructeur automobile PSA, en dehors de son usine à Kénitra, annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau concept store à...
Le groupe Stellantis a décidé de changer d’usine de production pour la version électrique de sa Peugeot produite en Slovaquie et au Maroc. La Peugeot 208 100 % électrique sera produite dans l’usine de Figueruelas à partir de 2023.
À compter de 2023, la version électrique de la Peugeot 208 sera produite dans l’usine Stellantis de Figueruelas, en Espagne, dans le cadre du restylage de la française, fait savoir La Tribuna de Automoción. Quant aux versions thermiques, elles seront à 100 % fabriquées à Kénitra, au Maroc, qui a produit environ 60 000 unités l’an dernier, selon les données du cabinet Inovev. L’usine slovaque en a fabriqué 160 000 la même année.
À lire : Peugeot délocalise la production des 208 Allure au Maroc
En 2021, la Peugeot 208 est la deuxième voiture la plus vendue en Europe en 2021 après la Golf de Volkswagen. Ce changement de crémerie s’inscrit dans le cadre du restylage de la 208, attendu pour 2023. Stellantis, le groupe issu de la fusion entre PSA et FCA, mène des réflexions dans ce sens.
Aller plus loin
Peugeot se voit en leader du secteur avec sa 208. Le constructeur automobile PSA, en dehors de son usine à Kénitra, annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau concept store à...
Le constructeur Peugeot a décidé de délocaliser la production des 208 Allure au Maroc, afin de répondre à une forte demande. La vente de cette voiture connaît un énorme succès.
Le Groupe PSA apporte sa contribution au fonds covid-19 en offrant 50 voitures Peugeot ainsi que 200 000 masques. Depuis le 17 mars, les responsables du groupe ont pris la...
En France, une malfaçon a été détectée sur des exemplaires de la voiture Peugeot la plus vendue en Europe assemblée au Maroc, ce qui occasionne un rappel massif.
Ces articles devraient vous intéresser :