Vers le transfert de Peugeot 208 depuis le Maroc vers l’Espagne ?

4 février 2022 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

Le groupe Stellantis a décidé de changer d’usine de production pour la version électrique de sa Peugeot produite en Slovaquie et au Maroc. La Peugeot 208 100 % électrique sera produite dans l’usine de Figueruelas à partir de 2023.

À compter de 2023, la version électrique de la Peugeot 208 sera produite dans l’usine Stellantis de Figueruelas, en Espagne, dans le cadre du restylage de la française, fait savoir La Tribuna de Automoción. Quant aux versions thermiques, elles seront à 100 % fabriquées à Kénitra, au Maroc, qui a produit environ 60 000 unités l’an dernier, selon les données du cabinet Inovev. L’usine slovaque en a fabriqué 160 000 la même année.

À lire : Peugeot délocalise la production des 208 Allure au Maroc

En 2021, la Peugeot 208 est la deuxième voiture la plus vendue en Europe en 2021 après la Golf de Volkswagen. Ce changement de crémerie s’inscrit dans le cadre du restylage de la 208, attendu pour 2023. Stellantis, le groupe issu de la fusion entre PSA et FCA, mène des réflexions dans ce sens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Automobile - Slovaquie - Industrie

Aller plus loin

Les grandes ambitions de Peugeot au Maroc

Peugeot se voit en leader du secteur avec sa 208. Le constructeur automobile PSA, en dehors de son usine à Kénitra, annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau concept store à...

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de...

Peugeot 208 : vers un transfert de production de la Slovaquie vers le Maroc

Stellantis aurait décidé de confier entièrement à l’usine de Kénitra, au Maroc, la fabrication de la Peugeot 208 (Thermique). Jusqu’ici, elle la partageait avec l’usine Trnava...

Peugeot délocalise la production des 208 Allure au Maroc

Le constructeur Peugeot a décidé de délocaliser la production des 208 Allure au Maroc, afin de répondre à une forte demande. La vente de cette voiture connaît un énorme succès.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Maroc : la BMW d’un ministre fait polémique

Le ministre du Transport et de la logistique, Abdessamad Kayouh, a lancé un appel d’offres d’un montant d’environ 600 000 dirhams pour l’acquisition d’une nouvelle voiture de fonction.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...