Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

7 septembre 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019, selon les indicateurs trimestriels.

Cette hausse des recettes est due à l’amélioration de 9 % du chiffre d’affaires lié à l’exploitation et à l’augmentation du trafic sur le réseau autoroutier. En plus des recettes financières, le chiffre d’affaires social s’est élevé à près de 1,57 MMDH à fin juin, contre 1,44 MMDH une année auparavant.

À lire : Autoroutes du Maroc : hausse du chiffre d’affaires

En ce qui concerne les investissements bruts, l’ADM souligne qu’ils se sont chiffrés, au premier semestre 2022, à 344 millions de dirhams (MDH), contre 388 MDH enregistrés en 2021 au cours de la même période.

À lire : Autoroute du Maroc croule sous plus de 40 milliards de DH de dettes

Pour ce qui est des travaux de triplement du contournement de Casablanca et celui de Casablanca-Berrechid, le bilan social affiche un cumul d’investissement (net d’amortissements) de 68,61 MMDH à fin juin 2022. Quant aux dettes consolidées à fin juin 2022, elles ont baissé de 3 % par rapport à 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Autoroutes du Maroc (ADM) - Chiffre d’affaires

Aller plus loin

Des villageois alertent sur les fraudes dans la construction d’une route à Khemisset

Les habitants du douar « Ait Ikken » de la commune d’Ait Ichchou alertent sur les fraudes dans la construction d’une route à Khemisset et appellent le gouverneur de la ville à...

Maroc : très cher coût de maintenance du réseau routier

La maintenance du réseau routier est d’une importance capitale pour le royaume. Sur le budget total octroyé annuellement aux routes, près de 46%, soit trois milliards de dirhams...

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Autoroutes du Maroc : hausse du chiffre d’affaires

La Société des autoroutes du Maroc (ADM) a vu son chiffre d’affaires net d’impôts augmenter de 5,3 % pour se situer à 3,1 milliards de dirhams.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

Bénéfice record pour le Groupe OCP en 2022

L’année 2022 a été florissante pour le groupe OCP avec une performance bien au-delà de celle enregistrée en 2021, avec un chiffre d’affaires de 114,6 milliards de dirhams.

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...