Maroc : Alsa augmente son chiffre d’affaires au premier trimestre 2022

30 avril 2022 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : A.P

La société de transport espagnole Alsa a enregistré une croissance de 21 % de son chiffre d’affaires au Maroc au cours des trois premiers mois de l’année 2022.

Le chiffre d’affaires d’Alsa a progressé de 21 % au Maroc au cours du premier trimestre 2022, notamment avec les lignes de Rabat et Tanger qui ont enregistré des records de passagers, font savoir La Información, précisant que la compagnie de bus espagnole a aussi augmenté son chiffre d’affaires global de 53 % au cours de la période.

À lire : Alsa s’impose peu à peu au Maroc

Ces chiffres sont similaires à ceux d’avant la pandémie en 2019, où l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros et une accumulation de réserves financières d’environ 1,5 milliard d’euros. La situation reluisante de ce premier trimestre 2022 devrait se poursuivre au cours de l’année avec l’assouplissement des mesures restrictives liées au Covid-19 et la reprise de l’activité touristique.

À lire : Les grandes ambitions d’Alsa au Maroc

« L’inflation commence à toucher de nombreuses personnes et nos services de compagnies de bus offrent une alternative de voyage à bas prix pour aider à compenser les prix plus élevés d’autres produits ou services », a déclaré Ignacio Garat, le PDG de National Express.

La croissance économique va continuer pour Alsa qui dispose d’une flotte de 4 495 bus et d’une équipe de plus de 14 500 employés et offre ses services à plus de 300 millions de voyageurs par an, selon les données de l’entreprise.

Sujets associés : Espagne - Tanger - Rabat - Chiffre d’affaires - Transport en commun - Alsa

Aller plus loin

Tanger : Alsa met deux bus hybrides en circulation pour le tourisme

Alsa Maroc vient de mettre en circulation deux nouveaux bus panoramiques à vocation touristique, animés par la technologie hybride.

Les grandes ambitions d’Alsa au Maroc

La société Alsa city bus, qui vient de lancer lancé son nouveau service de transport par autobus à Rabat, prévoit d’utiliser 1.000 bus au Maroc. Elle compte employer 3.600...

Alsa s’impose peu à peu au Maroc

L’Espagnol Alsa s’impose peu à peu au Maroc. Il contrôle aujourd’hui plusieurs grandes villes dont Casablanca et Rabat, et assure le déplacement de quelque 405 millions de...

Après Rabat, Alsa va gérer les bus de Casablanca

L’espagnol Alsa est le nouvel exploitant du réseau de bus à Casablanca. Le nouveau délégataire fera face à plusieurs défis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Les Etats-Unis, premiers importateurs de l’artisanat marocain

Après des périodes difficiles dues au Covid-19, la relance du secteur de l’artisanat se confirme. Durant les sept premiers mois de l’année en cours, les exportations des produits artisanaux marocains ont connu une augmentation de 21 %.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019, selon les indicateurs trimestriels.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Bénéfice record pour le Groupe OCP en 2022

L’année 2022 a été florissante pour le groupe OCP avec une performance bien au-delà de celle enregistrée en 2021, avec un chiffre d’affaires de 114,6 milliards de dirhams.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Du nouveau pour le TGV Agadir-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a confié au bureau d’études LPEE les travaux de reconnaissance géologique, hydrogéologique et géotechnique nécessaires aux études d’avant-projet sommaire (APS) de la liaison ferroviaire grande vitesse...

Tanger Med Port Authority : nette progression du chiffre d’affaires à fin septembre

À fin septembre dernier, Tanger Med Port Authority (TMPA) affichait un chiffre d’affaires brut de plus de 2,35 milliards de dirhams, en hausse de 11% par rapport à la même période de l’année dernière.

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.