Maroc : Alsa augmente son chiffre d’affaires au premier trimestre 2022

30 avril 2022 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La société de transport espagnole Alsa a enregistré une croissance de 21 % de son chiffre d’affaires au Maroc au cours des trois premiers mois de l’année 2022.

Le chiffre d’affaires d’Alsa a progressé de 21 % au Maroc au cours du premier trimestre 2022, notamment avec les lignes de Rabat et Tanger qui ont enregistré des records de passagers, font savoir La Información, précisant que la compagnie de bus espagnole a aussi augmenté son chiffre d’affaires global de 53 % au cours de la période.

À lire : Alsa s’impose peu à peu au Maroc

Ces chiffres sont similaires à ceux d’avant la pandémie en 2019, où l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros et une accumulation de réserves financières d’environ 1,5 milliard d’euros. La situation reluisante de ce premier trimestre 2022 devrait se poursuivre au cours de l’année avec l’assouplissement des mesures restrictives liées au Covid-19 et la reprise de l’activité touristique.

À lire : Les grandes ambitions d’Alsa au Maroc

« L’inflation commence à toucher de nombreuses personnes et nos services de compagnies de bus offrent une alternative de voyage à bas prix pour aider à compenser les prix plus élevés d’autres produits ou services », a déclaré Ignacio Garat, le PDG de National Express.

La croissance économique va continuer pour Alsa qui dispose d’une flotte de 4 495 bus et d’une équipe de plus de 14 500 employés et offre ses services à plus de 300 millions de voyageurs par an, selon les données de l’entreprise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Rabat - Chiffre d’affaires - Transport en commun - Alsa

Aller plus loin

Après Rabat, Alsa va gérer les bus de Casablanca

L’espagnol Alsa est le nouvel exploitant du réseau de bus à Casablanca. Le nouveau délégataire fera face à plusieurs défis.

L’Espagne vient recruter des chauffeurs de bus ... au Maroc

Faute de main-d’œuvre qualifiée en Espagne, Alsa veut recruter des chauffeurs au Maroc.

Bus à Tanger : des saunas en plein été

À Tanger, la société de transport Alsa est sous le feu des critiques en raison d’un certain nombre de dysfonctionnements.

Tanger : Alsa met deux bus hybrides en circulation pour le tourisme

Alsa Maroc vient de mettre en circulation deux nouveaux bus panoramiques à vocation touristique, animés par la technologie hybride.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Le Maroc va régulariser les chauffeurs clandestins

Le gouvernement marocain offre désormais la possibilité aux propriétaires de véhicules de transport clandestin de régulariser leur situation et d’exercer leur activité de manière structurée.

Bus électriques : Pari raté du Maroc ?

Alors que la mise en place d’un écosystème de production locale de bus électriques présente de nombreux avantages dont profitent certains pays, le Maroc est encore à la traîne.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...