Tanger : Alsa met deux bus hybrides en circulation pour le tourisme

7 septembre 2019 - 15h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Alsa Maroc vient de mettre en circulation deux nouveaux bus panoramiques à vocation touristique, animés par la technologie hybride.

Alsa renforce sa présence dans le secteur du tourisme. Avec deux nouveaux bus mis en circulation à Tanger, le spécialiste en matière de transport urbain veut mieux servir sa clientèle. Pour Alberto Pérez, Directeur général d’Alsa, ces deux nouveaux bus hybrides de douze mètres de long chacun, peuvent transporter jusqu’à 57 voyageurs, 7jours/7, selon deux trajets distincts.

A l’en croire, ceux-ci ont été finement étudiés afin de permettre aux usagers et aux touristes de sillonner la ville du Détroit et ses alentours. Mieux, ceux-ci pourront découvrir, en 8 langues différentes, les commentaires ayant trait aux monuments et aux personnages clés qui ont forgé l’histoire séculaire de Tanger et du Royaume.

En somme, il s’agira d’un périple urbain en bus hybride qui cible donc un large pan de la population, allant des adultes aux enfants en passant par les résidents et les non-résidents. Quant à la grille tarifaire, elle varie de 40 à 130 DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Transport en commun - Alsa

Aller plus loin

Maroc : Alsa augmente son chiffre d’affaires au premier trimestre 2022

La société de transport espagnole Alsa a enregistré une croissance de 21 % de son chiffre d’affaires au Maroc au cours des trois premiers mois de l’année 2022.

Des bus touristiques pour sillonner Casablanca

Casablanca se dotera prochainement de bus touristiques, une première pour la capitale économique du Maroc. L’annonce a été faite par Nabila Rmili, présidente du Conseil de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...