ONCF : chiffre d’affaires de 3,25 milliards dirhams en 2010

8 avril 2011 - 14h00 - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé un chiffre d’affaires de 3,25 milliards de dirhams en 2010, soit une augmentation de 23% comparé à 2009.

L’Office qui a transporté 30 millions de passagers en 2010, a réalisé un trafic fret de plus de 9 millions de tonnes, en progression de 32% par rapport à 2009, a indiqué jeudi le ministre du Transport, Karim Ghellab.

Avec la mise en service de la future ligne à grande vitesse (TGV), le Maroc est en train de se doter de l’un des réseaux ferroviaires les plus performants d’Afrique et du monde arabe.

Le TGV marocain qui reliera Casablanca à Tanger en deux heures 10 minutes, nécessite un investissement de 20 milliards de dirhams et ne sera pas uniquement destiné à une clientèle élitiste, affirment les responsables du projet.

Tags : Croissance économique - Karim Ghellab - Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - Chiffre d’affaires - Transport en commun

Nous vous recommandons

L’Espagne « ne doit pas » changer sa position sur le Sahara

L’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères pendant la Transition, et ancien délégué du gouvernement au pays basque, Marcelino Oreja, estime que l’Espagne, fidèle à ses principes et aux valeurs de l’Union européenne, ne devrait pas changer sa position...

Maroc : mauvaise surprise à la pompe

Les prix des carburants au Maroc se sont encore envolés à la pompe ces derniers jours, dépassant par endroits les 14 DH le litre.

Précisions sur la reprise des vols de Royal Air Maroc vers le Canada

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a repris ses rotations entre Casablanca et Montréal le 29 octobre, après la levée de la suspension des vols directs entre le Maroc et le Canada.

CAN 2022 : le Maroc n’est pas favori selon Hervé Renard

À un mois environ de la phase finale de la coupe africaine des nations (CAN), l’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a estimé que les Lions de l’Atlas ne font pas figure de favoris pour remporter le...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

Les autorités marocaines et algériennes ont convenu d’une ouverture temporaire du poste frontière Zouj Bghal à la périphérie d’Oujda, pour procéder à l’extradition de onze citoyens algériens ainsi que d’une autre personne de nationalité européenne, du Maroc en...

Nasser Zefzafi rend visite à son père hospitalisé

Le leader du Hirak, Nasser Zefzafi s’est rendu mercredi 30 juin au chevet de son père hospitalisé dans une clinique privée de Tanger après avoir été autorisé par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion...

Jusqu’à 48 degrés prévus au Maroc

Plusieurs provinces marocaines comme Marrakech, Meknès vont connaître une vague de chaleur de jeudi 29 juillet à samedi 31 juillet 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Justice : l’ancien maire de Nador condamné à 4 ans de prison ferme

Le tribunal de Fès a condamné, mardi, l’ancien député-maire de Nador, Slimane Houliche, à 4 ans de prison ferme pour dilapidation de deniers publics, corruption et trafic d’influence.

Le Maroc absent du top 10 des destinations tendances en France

Le Maroc est absent du top 10 des destinations les plus recherchées par les Français cet été. C’est ce que révèle un moteur de recherche dédié au voyage.

Un Belge recherché par Interpol arrêté à Casablanca

Un Belge d’origine turque, âgé de 55 ans, a été arrêté mardi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire de viol. L’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international prononcé à son encontre par les autorités...