Maroc Telecom, le jackpot de Vivendi

- 11h41 - France - Ecrit par : L.A

Maroc Telecom a annoncé la semaine dernière un chiffre d’affaires de 31,7 milliards de dirhams en 2010. Avec ce résultat le groupe se place en deuxième position des filiales les plus rentables de Vivendi.

Maroc Télécom, qui a enregistré un bénéfice d’exploitation de 1,28 milliards d’euros en 2010, arrive juste après SFR (2,47 millions d’euros), filiale la plus rentable de Vivendi fait savoir La Vie éco.

Le groupe marocain a donc contribué à hauteur de 22,4% des bénéfices de Vivendi en 2010 (5,7 milliards d’euros), loin devant Canal+ et Universal Music avec respectivement 690 et 470 millions d’euros.

  • Maroc Telecom est à vendre

    Le groupe français Vivendi s'apprêterait à céder les 53% de Maroc Telecom à plus de 4 milliards d'euros, pour se désendetter et se concentrer sur les médias.

  • Le Qatar entre dans le capital de Maroc Telecom

    L'Autorité d'investissement du Qatar vient d'acquérir 2% du capital du géant français Vivendi, lequel détient à son tour 53% de l'opérateur de téléphonie Maroc Telecom.

  • Etisalat propose 4,5 milliards d'euros pour Maroc Telecom

    Etisalat, géant émirati des télécoms, s'apprête à faire une offre de 4,5 milliards d'euros pour le rachat des 53% de Maroc Telecom détenus par Vivendi, a fait savoir la direction de l'opérateur.

  • Les Qataris veulent mettre la main sur Maroc Telecom

    Des investisseurs du golfe, dont des Qataris, exerceraient des pressions sur le groupe français Vivendi, pour le contraindre à vendre ses parts dans Maroc Telecom.

  • Maroc Telecom pourrait être racheté par le coréen KT

    Après France Telecom, le groupe coréen KT (KT Corp) vient de manifester son intérêt pour le rachat de 53% de Vivendi dans Maroc Telecom. Les parts, valorisées à 5,5 milliards d'euros, avaient coûté 3,75 milliards d'euros à Vivendi.

  • Le Sud-coréen KT Corp n'est plus intéressé par Maroc Telecom

    Le Sud-coréen KT Corp, qui s'était porté candidat pour le rachat des 53% de Vivendi dans Maroc Telecom, a décidé de renoncer à cette acquisition, rapporte l'agence Reuters.

  • Pourquoi Vivendi veut vendre Maroc Telecom ?

    Dans le milieu des affaires marocains, nombreux sont ceux qui s'interrogent sur les vraies raisons ayant poussé le géant français "Vivendi" à mettre en vente ses 53% dans Maroc Telecom, l'une des filiales les plus rentables du groupe.

  • France Télécom veut racheter Maroc Télécom

    Le rachat de Maroc Telecom "pourrait être stratégiquement intéressant", a affirmé le PDG de France Telecom, Stéphane Richard, au Figaro, confirmant ainsi l'intérêt porté par son groupe à l'opérateur téléphonique marocain.

  • Après Méditel, France Télécom veut mettre la main sur Maroc Télécom

    France Telecom aurait manifesté son intention d'acquerir les 53% détenus par Vivendi dans Maroc Telecom, et rejoint ainsi la liste des prétendants à l'acquisition de l'opérateur marocain, l'une des filiales les plus rentables de Vivendi.

  • Maroc Telecom : 25 millions de clients en 2010

    Le groupe Maroc Telecom, confirme sa position de leader du marché des télécommunications au Maroc, et ce malgré les campagnes de communication féroces menées par Inwi et Meditel en 2010.