Recherche

Le top des marques de biscuit au Maroc

© Copyright : DR

27 novembre 2021 - 15h00 - Economie - Par: A.T

En 2018, l’industrie marocaine de la biscuiterie a enregistré une croissance des ventes, réalisant un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dirhams (MMDH).

Cette progression a été confirmée par Sunergia, qui a conduit une étude sur la notoriété des marques de biscuits au Maroc, dans le cadre d’une série consacrée aux Top-Of-Mind des marques.

Selon les données, le marché marocain de biscuit est dominé 62 % par deux entreprises que sont Mondelez (Ex Bimo – Kraft Food) et Excelo (Best Biscuit Maroc). Le reste du marché est réparti entre les marques Henry’s, Alimani, Bipan, Reda Food, ainsi que divers fabricants locaux de petites tailles et des distributeurs de produits importés.

A lire : PLF 2022 : la réforme fiscale déplaît aux industriels

Réalisant le classement du top 10 des biscuits les plus connus au Maroc, Sunergia classe 7 marques du géant Mondelez en haut du tableau. “Tagger”, “Bimo” et “Tonik” occupant les trois premières places.

Ensuite, se positionnent les marques Oréo, préférée par les jeunes, âgés de moins de 34 ans (13 %), célibataires (12 %), et urbains (13 %), la marque Henry’s prisée par les personnes âgées de 45-54 ans (21 %) et enfin les marques Top Cookies (7 %) et Momo (5 %), très présentes grâce à leur visibilité sur Facebook et Instagram.

Mots clés: Plan d’accélération industrielle , Chiffre d’affaires , Alimentation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact