Le top des marques de biscuit au Maroc

27 novembre 2021 - 15h00 - Economie - Ecrit par : A.T

En 2018, l’industrie marocaine de la biscuiterie a enregistré une croissance des ventes, réalisant un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dirhams (MMDH).

Cette progression a été confirmée par Sunergia, qui a conduit une étude sur la notoriété des marques de biscuits au Maroc, dans le cadre d’une série consacrée aux Top-Of-Mind des marques.

Selon les données, le marché marocain de biscuit est dominé 62 % par deux entreprises que sont Mondelez (Ex Bimo – Kraft Food) et Excelo (Best Biscuit Maroc). Le reste du marché est réparti entre les marques Henry’s, Alimani, Bipan, Reda Food, ainsi que divers fabricants locaux de petites tailles et des distributeurs de produits importés.

A lire : PLF 2022 : la réforme fiscale déplaît aux industriels

Réalisant le classement du top 10 des biscuits les plus connus au Maroc, Sunergia classe 7 marques du géant Mondelez en haut du tableau. “Tagger”, “Bimo” et “Tonik” occupant les trois premières places.

Ensuite, se positionnent les marques Oréo, préférée par les jeunes, âgés de moins de 34 ans (13 %), célibataires (12 %), et urbains (13 %), la marque Henry’s prisée par les personnes âgées de 45-54 ans (21 %) et enfin les marques Top Cookies (7 %) et Momo (5 %), très présentes grâce à leur visibilité sur Facebook et Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Chiffre d’affaires - Plan d’accélération industrielle

Aller plus loin

Maroc : voici le nouveau plan d’aide financière aux startups industrielles

D’ici 2023, 5000 porteurs de projets seront accompagnés grâce à un nouveau programme d’appui. Les startups marocaines pourront bénéficier d’un soutien allant jusqu’à 2...

Tanger : des zones industrielles dédiées aux unités informelles

Les travaux des nouvelles zones industrielles à Tanger, mises en place dans le cadre de la lutte contre l’informel, avancent à grands pas. Les premières livraisons sont prévues...

Maroc : trois zones industrielles pour 500 millions de dollars (vidéo)

Le Maroc entend donner un coup d’accélérateur au secteur de l’industrie. Dans ce sens, des appels d’offres ont été lancés pour un investissement total supérieur à 500 millions...

Maroc : point sur les opérations de contrôle des unités commerciales et industrielles

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a déclaré, mardi à Rabat, que 4 122 opérations de contrôle des unités commerciales et industrielles ont été menées jusqu’au 31 mai...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 100 milliards de dirhams d’exportations automobiles cette année

Le secteur automobile marocain devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires record de 100 milliards de dirhams en termes d’exportation de véhicules, a annoncé mardi Ryad Mezzour, le ministre de l’Industrie et du commerce.

Interdiction d’abattage des vaches laitières : le gouvernement s’explique

Face à une polémique qui enfle, le gouvernement a apporté des clarifications concernant la décision d’interdiction d’abattre les vaches laitières.

Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019, selon les indicateurs trimestriels.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Maroc : statut auto-entrepreneur ou fraude fiscale ?

Les auto-entrepreneurs, statut lancé en 2015, sont peu nombreux à déclarer leurs chiffres d’affaires à la Direction des impôts. Une situation qui préoccupe les patrons marocains et à laquelle pourrait remédier le Projet de loi de finance (PLF) 2023.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.