Recherche

L’OCP va construire une usine d’engrais en Inde

© Copyright : DR

24 octobre 2016 - 09h00 - Economie

L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) vient d’annoncer la conclusion d’un accord avec le géant indien des fertilisants Kribhco portant sur la construction d’une usine de phosphates en Inde.

Cet investissement de l’ordre de 230 millions de dollars sera effectué dans le cadre d’une coentreprise et permettra de produire 1,2 million de tonnes d’engrais, indique l’OCP dans un communiqué et comprendra également le développement d’infrastructures logistiques nécessaires.

« Nous estimons que les investissements locaux à grande échelle conçus pour répondre aux besoins spécifiques des agriculteurs sont l’ingrédient clé du développement d’un écosystème agricole réussi », indique Mostapha Terrab, président de l’OCP, ajoutant que « ce partenariat est conçu pour être un projet gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées, mais surtout pour l’agriculture de l’Inde et en particulier pour les agriculteurs indiens ».

D’après le communiqué du groupe, cet investissement ouvre la voie à une coopération plus large entre les deux groupes pouvant inclure l’investissement de Kribhco dans une usine d’acide phosphorique au Maroc.

Mots clés: Inde , Office Chérifien des phosphates (OCP) , Mostafa Terrab

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact