Recherche

Le Maroc fournira au Nigéria 2 millions de tonnes d’engrais

© Copyright : DR

4 décembre 2016 - 16h30 - Economie

En plus du projet de gazoduc qui sera construit entre le Maroc et le Nigéria, le royaume fournira plus de deux millions de tonnes d’engrais.

La convention paraphée entre les deux pays prévoit la construction d’une plateforme de production d’engrais ainsi qu’une unité d’acide phosphorique commune entre les deux groupes, à Al Jorf, au Maroc.

« Nous avons aussi signé un accord à court et moyen termes avec l’Association des Producteurs et des fournisseurs des engrais du Nigéria, visant à sécuriser la fourniture d’engrais aux différents distributeurs de ce pays ouest-africain, en garantissant la fourniture par le Maroc de 2 millions de tonnes durant les trois prochaines années », a affirmé le PDG du groupe OCP Mostapha Terrab, révélant que ces unités sont déjà en construction et devraient être prêtes au plus tard dans un an et demi.

Plusieurs autres accords ont également été signés lors de cette première visite du roi Mohammed VI dans ce pays, notamment dans le domaine de l’agriculture, de la pêche, de la banque, de l’assurance, du tourisme et de la logistique.

Mots clés: Nigéria , Agriculture , Office Chérifien des phosphates (OCP)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact