Abdelaziz Barrada, choix surprenant, la famille d’abord

20 février 2020 - 19h00 - France - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Abdelaziz Barrada, a justifié son surprenant choix du mercato en évoquant plutôt un désir de se rapprocher de sa famille. Il a également évoqué la sélection nationale.

Abdelaziz Barrada a été la cible de nombreuses critiques, après avoir officialisé, il y a quelques jours, son arrivée en National 2, dans les rangs de l’US Lusitano Saint-Maure. La nouvelle a surpris plus d’un.

Pour couper court à toutes ces critiques au sujet de son choix, Berrada a réagi en affirmant avoir eu beaucoup de propositions : "C’est un choix purement familial. Je voulais me rapprocher d’elle. Ça n’a rien à voir avec l’aspect financier. J’ai eu beaucoup d’offres de l’étranger, de Dubaï, de Grèce… J’en ai eu une aussi en Ligue 2. La principale raison de mon retour, c’est mon désir de me rapprocher de mes parents et de ma famille. Et d’être à Paris, car je viens de la région parisienne", a-t-il justifié sur RMC Sport et à Le Parisien.

Pour le Lion de l’Atlas, les offres ne manquaient pas. "Financièrement, c’était assez énorme, jusqu’à 50 fois plus que ce que je gagne désormais. Mais j’ai privilégié ma famille à l’argent", a précisé le joueur marocain.

A 30 ans, le milieu de terrain, passé notamment par l’OM, n’affiche aucun regret, mais est très fier de son parcours :" J’ai une carrière bien chargée. Si je ne retrouve rien derrière, ça ne me dérange pas. Au contraire", a confié l’ancien marseillais. Si le cadre marocain est fier d’avoir fait un bon parcours, son seul regret est sa non-participation à la Coupe du Monde 2018, la première du genre pour les Lions de l’Atlas, après 20 ans de disette.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Abdelaziz Berrada

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Le Maroc perd une place au classement FIFA

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui perdent une place au classement Fifa de football, mais conservent leur position au niveau africain.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

La gardienne marocaine Wassilah Imlak signe à Caen

L’internationale marocaine Wassilah Imlak sera la nouvelle gardienne de but du Stade Malherbe Caen pour la saison prochaine, en remplacement de Jade Dumas, partie au Mans.

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.