Tarik Sektioui réagit à la médaille du Maroc

9 août 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Battus par l’Espagne en demi-finale, les Lionceaux de l’Atlas ont rebondi jeudi en corrigeant l’Égypte pour la troisième marche au podium (6-0), au stade « La Beaujoire » de la ville de Nantes, décrochant ainsi la première médaille olympique de leur histoire aux Jeux Olympiques de Paris. Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine, dédie cette médaille au roi Mohammed VI et au peuple marocain.

L’équipe olympique marocaine s’est vite remise de sa défaite face à l’Espagne. Jeudi, les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Égypte (6-0), grâce notamment à un doublé de Soufiane Rahimi, meilleur buteur des Jeux Olympiques de Paris. Ils finissent troisième de la compétition et décrochent la première médaille olympique de leur histoire. Lors d’une conférence de presse de presse d’après match, Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine, dédie cette médaille historique au roi Mohammed VI, « à notre grande famille et également à ma petite famille, en particulier à ma mère. »

À lire :Le Maroc entre dans l’histoire avec une médaille de bronze olympique

Contrairement aux éditions antérieures, les Lionceaux de l’Atlas ont réalisé un exploit historique en atteignant le dernier carré du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris. Ils ont seulement concédé deux défaites : une face à l’Ukraine lors de la 2ᵉ journée du tournoi de football des Jeux Olympiques (2-1) et l’autre face à l’Espagne en demi-finale (2-1). « Il y avait une grande responsabilité de la part de tout le monde pour être à la hauteur des attentes et pour élever le niveau du football tout en le maintenant sur une trajectoire ascendante. Les choses n’ont pas été faciles, admet le technicien marocain. Battre l’Argentine n’est pas chose aisée. Il y a eu une défaillance lors du match contre l’Ukraine, qui nous a montré que le succès peut aussi résider dans l’échec. »

À lire :Colère des fans américains après leur humiliation par le Maroc

Selon lui, la défaite face à l’Espagne est due à certains détails. « Nous avons montré que nous sommes un groupe qui sait comment gérer les défaites et en tirer de la force, ce que nous avons prouvé lors des matchs contre l’Irak et les États-Unis. Nous avons perdu le match contre l’Espagne à cause de petits détails, et nous avons également manqué les services de El Khannouss », ajoute Tarik Sektioui. Il justifie également les défaites par l’absence de certains joueurs. « L’absence de certains joueurs du groupe a réduit la performance de l’équipe, mais nous avons travaillé avec tout ce que nous avions, comme nous l’avons fait lors du match d’aujourd’hui, où nous avons confirmé que nous pouvons nous relever après chaque échec », poursuit le technicien marocain, tout en précisant qu’il n’y a pas de différence entre lui et Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine première et superviseur général des équipes nationales. Celui-ci a essuyé des critiques après les défaites du Maroc.

À lire :Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Tout le monde travaille pour le bien de l’équipe et pour obtenir des résultats positifs, ce qui est l’essentiel, explique Sektioui, soulignant qu’il est impossible d’imaginer les difficultés rencontrées et les efforts fournis par tout le monde, que ce soit l’administration, la Fédération royale marocaine de football (FRMF), présidée par Fouzi Lekjaa, les joueurs et toutes les composantes de l’équipe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Egypte - Nantes - Tarik Sektioui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

De grosses primes aux athlètes marocains

Le Maroc offre de belles primes à l’athlète Soufiane El Bakkali qui a conservé son titre sur 3 000 m steeple aux Jeux Olympiques de Paris 2024, et aux Lionceaux de l’Atlas qui...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir...

Football : le Maroc, la surprise des JO ?

Mardi, les Lionceaux de l’Atlas ont écrasé l’Irak (3-0) et ont filé en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris. Une fierté pour le latéral droit marocain Achraf Hakimi.

La FRMF refuse de libérer Tarik Sektioui

Alors que l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine Tarik Sektioui, médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, a reçu des offres venues de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.