Colère des fans américains après leur humiliation par le Maroc

3 août 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après leur lourde défaite (4-0) face aux Lionceaux de l’Atlas du Maroc, en marge des quarts de finale du tournoi football des Jeux olympiques de Paris 2024 vendredi au Parc des Princes, l’équipe américaine olympique essuie de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Le Maroc s’est qualifié pour la demi-finale du tournoi olympique de football, pour la première fois de son histoire en s’imposant face aux États-Unis (4-0) en quarts de finale du tournoi football des Jeux olympiques de Paris 2024, mettant ainsi fin au rêve américain. Une lourde défaite qui provoque la colère des supporters américains. Sur la toile, ils ont critiqué l’équipe olympique américaine pour ses multiples défaites – contre le Maroc, Panama et l’Uruguay. Ils n’ont gagné que le match contre la Bolivie. « Performance pathétique de l’USMNT », a réagi un fan du Star and Stripes sur X. Un autre supporter américain se montre acerbe : « Le football masculin américain à tous les niveaux a choyé des enfants riches, dans un système de paiement pour jouer, qui n’ont jamais eu à se battre ou à lutter pour quoi que ce soit et cela se voit. Aucun cœur ». « La Copa America et les Jeux olympiques ont montré que le football américain a encore un long chemin à parcourir », résume un autre supporter américain. Celui-ci fait référence à l’élimination prématurée des États-Unis lors de la Copa America en juin.

À lire :Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Il n’a pas eu que des critiques sur les réseaux sociaux. La Major League Soccer (MLS) a, elle, fait l’éloge de l’équipe olympique américaine. Elle lui a également adressé des encouragements. Sur son compte X, la Ligue majeure de soccer se dit « fière de ces garçons quoi qu’il arrive ». Elle a accompagné la publication de deux clichés de joueurs américains ayant participé au match de vendredi, dont l’un d’eux en groupe et un autre d’eux alignés avant le coup d’envoi. « Cela nous a ramenés aux Jeux olympiques pour la première fois depuis 2008. Nous nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale pour la première fois depuis 2000. », ajouté la Ligue.

À lire :Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

Après sa victoire écrasante sur les États-Unis, Achraf Hakimi et ses coéquipiers affronteront l’Espagne lundi 5 août à Marseille. Ils tenteront de décrocher une médaille pour le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Match Maroc-Espagne : les espagnols "achètent" tous les billets

Il n’y a plus de billet pour le match de la première demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 entre le Maroc et l’Espagne. Le stade Vélodrome de...

Un joueur américain devient la risée au Maroc

Kevin Paredes, joueur de l’équipe olympique américaine, a déclaré à la presse vendredi, avant le match contre les Lionceaux de l’Atlas (4-0), qu’il n’a jamais entendu parler de...

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme...

Football : le Maroc, la surprise des JO ?

Mardi, les Lionceaux de l’Atlas ont écrasé l’Irak (3-0) et ont filé en quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris. Une fierté pour le latéral droit marocain Achraf Hakimi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...