Colère des fans américains après leur humiliation par le Maroc

3 août 2024 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Après leur lourde défaite (4-0) face aux Lionceaux de l’Atlas du Maroc, en marge des quarts de finale du tournoi football des Jeux olympiques de Paris 2024 vendredi au Parc des Princes, l’équipe américaine olympique essuie de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Le Maroc s’est qualifié pour la demi-finale du tournoi olympique de football, pour la première fois de son histoire en s’imposant face aux États-Unis (4-0) en quarts de finale du tournoi football des Jeux olympiques de Paris 2024, mettant ainsi fin au rêve américain. Une lourde défaite qui provoque la colère des supporters américains. Sur la toile, ils ont critiqué l’équipe olympique américaine pour ses multiples défaites – contre le Maroc, Panama et l’Uruguay. Ils n’ont gagné que le match contre la Bolivie. « Performance pathétique de l’USMNT », a réagi un fan du Star and Stripes sur X. Un autre supporter américain se montre acerbe : « Le football masculin américain à tous les niveaux a choyé des enfants riches, dans un système de paiement pour jouer, qui n’ont jamais eu à se battre ou à lutter pour quoi que ce soit et cela se voit. Aucun cœur ». « La Copa America et les Jeux olympiques ont montré que le football américain a encore un long chemin à parcourir », résume un autre supporter américain. Celui-ci fait référence à l’élimination prématurée des États-Unis lors de la Copa America en juin.

À lire :Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Il n’a pas eu que des critiques sur les réseaux sociaux. La Major League Soccer (MLS) a, elle, fait l’éloge de l’équipe olympique américaine. Elle lui a également adressé des encouragements. Sur son compte X, la Ligue majeure de soccer se dit « fière de ces garçons quoi qu’il arrive ». Elle a accompagné la publication de deux clichés de joueurs américains ayant participé au match de vendredi, dont l’un d’eux en groupe et un autre d’eux alignés avant le coup d’envoi. « Cela nous a ramenés aux Jeux olympiques pour la première fois depuis 2008. Nous nous sommes qualifiés pour les huitièmes de finale pour la première fois depuis 2000. », ajouté la Ligue.

À lire :Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

Après sa victoire écrasante sur les États-Unis, Achraf Hakimi et ses coéquipiers affronteront l’Espagne lundi 5 août à Marseille. Ils tenteront de décrocher une médaille pour le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Tarik Sektioui réagit à la médaille du Maroc

Battus par l’Espagne en demi-finale, les Lionceaux de l’Atlas ont rebondi jeudi en corrigeant l’Égypte pour la troisième marche au podium (6-0), au stade « La Beaujoire » de la...

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG,...

Achraf Hakimi et le rêve olympique marocain

Après avoir battu les États-Unis (4-0), l’équipe olympique marocaine affronte l’Espagne, dans le cadre de la demi-finale du tournoi olympique de football masculin des Jeux...

Un joueur américain devient la risée au Maroc

Kevin Paredes, joueur de l’équipe olympique américaine, a déclaré à la presse vendredi, avant le match contre les Lionceaux de l’Atlas (4-0), qu’il n’a jamais entendu parler de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.