Tarik Sektioui évoque les raisons de la défaite contre l’Espagne

6 août 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique du Maroc, a donné les raisons de la défaite contre l’Espagne (1-2) en demi-finale du tournoi olympique, évoquant « des erreurs techniques » et un manque de concentration des joueurs.

« Nous avons commencé le match avec de nombreuses erreurs techniques, il y avait aussi une certaine précipitation lors de la réception du ballon, car nous voulions aller de l’avant plus rapidement, ce qui nous a fait perdre un certain nombre de ballons », a regretté Sektioui, après la défaite contre l’Espagne (1-2) en demi-finale du tournoi olympique.

Il ajoutera : « Nous sommes entrés progressivement dans l’ambiance du match, pour réussir à marquer le but et notre gestion de la confrontation après avoir marqué a été bonne jusqu’à la pause ». Mais Les Lionceaux n’ont pas réussi à conserver cet avantage, encaissant le but de l’égalisation après la mi-temps. « Nous avons commis une erreur qui a permis à l’Espagne d’égaliser, une erreur dont nous aurions pu nous passer dans une telle situation ».

À lire : Maroc-Espagne : un duel aux saveurs de Coupe du monde

Les Lionceaux ont payé cash une deuxième erreur, un manque de concentration. « Le deuxième but espagnol a été marqué lors d’un moment d’inattention à un moment critique, ce qui ne nous a pas permis de jouer nos cartes offensives pour égaliser, bien que nous ayons essayé, mais le temps ne nous a pas permis d’atteindre notre objectif », explique l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine.

Éliminés à la porte de la finale, les Lionceaux tiennent à sauver l’honneur en remportant le bronze jeudi à Nantes face à l’Égypte. « Il est vrai qu’il y a une grande déception, mais il y a une médaille que nous devons gagner, il faut donc changer l’ambiance générale vers cet objectif », a conclu Sektioui. La finale du tournoi olympique de football opposera l’Espagne à la France qui a battu l’Égypte (3-1) en demi-finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Équipe Olympique Maroc - Tarik Sektioui

Aller plus loin

Maroc-Espagne : Tarik Sektioui face à un casse-tête

Alors qu’il prépare le match de demi-finale du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 entre le Maroc et l’Espagne, Tarik Sektioui, sélectionneur de l’équipe...

Tarik Sektioui réagit à la médaille du Maroc

Battus par l’Espagne en demi-finale, les Lionceaux de l’Atlas ont rebondi jeudi en corrigeant l’Égypte pour la troisième marche au podium (6-0), au stade « La Beaujoire » de la...

Maroc-Espagne : les Marocains accusés de provocations et d’insultes

L’équipe olympique marocaine s’est inclinée face à son homologue espagnole lundi en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris. Un match tendu soldé par une...

Maroc-Espagne : l’heure de la revanche pour les joueurs espagnols ?

L’équipe du Maroc disputera sa demi-finale des Jeux olympiques de Paris, ce lundi 5 août au stade de Vélodrome à Marseille contre l’Espagne. Une rencontre sur fond de revanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.