Tarik Sektioui évoque les raisons de la défaite contre l’Espagne

- 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique du Maroc, a donné les raisons de la défaite contre l’Espagne (1-2) en demi-finale du tournoi olympique, évoquant « des erreurs techniques » et un manque de concentration des joueurs.

« Nous avons commencé le match avec de nombreuses erreurs techniques, il y avait aussi une certaine précipitation lors de la réception du ballon, car nous voulions aller de l’avant plus rapidement, ce qui nous a fait perdre un certain nombre de ballons », a regretté Sektioui, après la défaite contre l’Espagne (1-2) en demi-finale du tournoi olympique.

Il ajoutera : « Nous sommes entrés progressivement dans l’ambiance du match, pour réussir à marquer le but et notre gestion de la confrontation après avoir marqué a été bonne jusqu’à la pause ». Mais Les Lionceaux n’ont pas réussi à conserver cet avantage, encaissant le but de l’égalisation après la mi-temps. « Nous avons commis une erreur qui a permis à l’Espagne d’égaliser, une erreur dont nous aurions pu nous passer dans une telle situation ».

À lire : Maroc-Espagne : un duel aux saveurs de Coupe du monde

Les Lionceaux ont payé cash une deuxième erreur, un manque de concentration. « Le deuxième but espagnol a été marqué lors d’un moment d’inattention à un moment critique, ce qui ne nous a pas permis de jouer nos cartes offensives pour égaliser, bien que nous ayons essayé, mais le temps ne nous a pas permis d’atteindre notre objectif », explique l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine.

Éliminés à la porte de la finale, les Lionceaux tiennent à sauver l’honneur en remportant le bronze jeudi à Nantes face à l’Égypte. « Il est vrai qu’il y a une grande déception, mais il y a une médaille que nous devons gagner, il faut donc changer l’ambiance générale vers cet objectif », a conclu Sektioui. La finale du tournoi olympique de football opposera l’Espagne à la France qui a battu l’Égypte (3-1) en demi-finale.

  • Tarik Sektioui réagit à la médaille du Maroc

    Battus par l'Espagne en demi-finale, les Lionceaux de l'Atlas ont rebondi jeudi en corrigeant l'Égypte pour la troisième marche au podium (6-0), au stade « La Beaujoire » de la ville de Nantes, décrochant ainsi la première médaille olympique de leur histoire aux Jeux Olympiques de Paris. Tarik Sektioui, l'entraîneur de l'équipe olympique marocaine, dédie cette médaille au roi Mohammed VI et au peuple marocain.

  • Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l'équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

  • Le Maroc aux JO de Paris : le bronze pour sauver l'honneur

    L'équipe olympique marocaine ne veut pas retourner au pays sans une médaille. À défaut de l'or, la bande à Tarik Sektioui espère remporter le bronze en s'imposant jeudi face à l'Égypte.

  • Brouille entre Regragui et Sektioui ? L'entraîneur de l'équipe olympique répond

    Tarik Sektioui, entraîneur de l'équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l'existence d'une brouille entre le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui et lui.

  • Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

    Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l'équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s'offrir le technicien marocain et s'apprête à engager des pourparlers avec lui.

  • Réaction de Tarik Sektioui après la défaite du Maroc

    Tarik Sektioui, l'entraineur de l'équipe olympique marocaine, a exprimé sa « grande déception » après la défaite des Lionceaux de l'Atlas contre l'Ukraine samedi à Saint-Étienne. Il espère une victoire contre l'Irak mardi prochain pour se qualifier pour les huitièmes de finale du tournoi olympique.

  • La FRMF refuse de libérer Tarik Sektioui

    Alors que l'entraîneur de l'équipe olympique marocaine Tarik Sektioui, médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, a reçu des offres venues de plusieurs pays comme la Syrie, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) oppose un véto à son départ.

  • Tarik Sektioui exprime sa fierté

    Tarik Sektioui, l'entraîneur de l'équipe olympique marocaine, a exprimé sa joie après la qualification des Lionceaux de l'Atlas pour les quarts de finale, affirmant être fier de ses joueurs qui ont montré un niveau de jeu exceptionnel face à l'Irak (3-0).

  • Mohammed VI, l'architecte du rêve footballistique marocain

    Le roi Mohammed VI a de grandes ambitions pour le football marocain. Le monarque ne lésine pas sur les moyens pour faire du Maroc une puissance footballistique continentale et internationale.

  • Match Maroc - Egypte : horaire et chaines de la rencontre

    L'aventure olympique des Lionceaux de l'Atlas s'est arrêtée en demi-finale. Battus par l'Espagne (1-2) lundi dernier au Vélodrome de Marseille, les Marocains disputeront la petite finale face à l'Égypte ce jeudi à 16h (heure marocaine) au stade de La Beaujoire à Nantes.