CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

14 janvier 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation « déplorable » selon Fouzi Lekjaa.

Les autorités algériennes ont maintenu leur position, refusant d’accorder une autorisation de vol à l’avion de Royal Air Maroc qui devait transporter les Lionceaux de l’Atlas à Constantine. Ce faisant, le Maroc n’est pas en mesure de défendre son titre, malgré la préparation des joueurs.

A lire : Absence du Maroc au CHAN 2023 en Algérie : Patrice Motsepe avoue son échec

Réagissant à ce refus, le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a dénoncé un « acte déplorable. » « C’est vraiment déplorable de priver de jeunes joueurs qui se sont préparés pendant un mois pour participer à cette compétition sportive africaine », a déclaré le patron du football marocain à la presse. Et d’ajouter que « l’équipe marocaine était arrivée vendredi matin à l’aéroport Rabat-Salé, en vue de s’envoler vers Constantine pour y disputer ce tournoi. »

Il s’exprimait en marge de la réception des présidents de la FIFA et de la CAF, Gianni Infantino et Patrice Motsepe, arrivés vendredi à l’aéroport de Rabat-Salé pour assister à la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde des clubs 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CHAN 2023 : pour Hafid Derradji, le Maroc voulait briser l’embargo aérien

Aux yeux du commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, le Maroc a raté l’occasion de marquer des points aux dépens de l’Algérie, pays hôte du championnat...

Des journalistes de beIN Sports attaqués en Algérie à cause du Maroc

La chaîne qatarie beIN Sports est sous le feu des critiques en Algérie, notamment en raison du traitement fait par ses journalistes de la polémique sur la cérémonie d’ouverture...

CHAN 2022 : la CAF entame une procédure judiciaire contre le Maroc

Après le boycott du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 par le Maroc, le comité d’organisation vient de saisir l’instance judiciaire de la Confédération africaine de...

Absence du Maroc au CHAN 2023 en Algérie : Patrice Motsepe avoue son échec

Après avoir assisté au complexe Mohammed VI de Salé à la cérémonie du tirage au sort du mondial des clubs, Patrice Motsepe s’est prononcé sur l’absence du Maroc au CHAN 2023 qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Abdelhamid Sabiri, futur joueur de Leeds United ?

L’international marocain Abdelhamid Sabiri pourrait prochainement quitter le club de la Sampdoria pour l’Angleterre en rejoignant Leeds United.

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.