CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

12 janvier 2023 - 12h40 - Sport - Ecrit par : G.A

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a toujours pas envoyé l’autorisation définitive du vol des joueurs marocains.

Prévue du 13 janvier au 4 février 2023​ en Algérie, le CHAN 2023 se fera apparemment sans le Maroc, tenant du titre. Dans un communiqué, la FRMF annonce que l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des Sélections marocaines de Football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée. Pourtant, la FRMF avait été informée par la Confédération africaine de Football (CAF) qu’une autorisation de principe avait été obtenue.

À lire : CHAN 2023 : la décision du Maroc attendue ce mercredi

Fouzi Lekjaa et les siens ont même, sur la base des assurances, communiqué les détails du plan et des coordonnés de vols des Lions de l’Atlas afin d’obtenir l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine. Ils ont poursuivi la préparation du voyage et celle de la sélection marocaine avec le stage de préparation au Complexe Mohammed VI de Football à Salé du 6 au 10 janvier 2023 au cours duquel deux matchs amicaux contre l’Éthiopie ont été disputés.​ Les joueurs ont même été convoqués mercredi 11 janvier à retourner au stage dans l’espoir d’une autorité définitive.

À lire : CHAN 2023 : la FRMF convoque à nouveau les joueurs

​​Si à 24h de la compétition, le Maroc n’est toujours pas fixé sur cette autorisation, la FRMF prendra les mesures qui s’imposent comme le boycott du CHAN 2023, conformément aux décisions prises le 27 décembre dernier par le comité directeur de la fédération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

CHAN 2023 : Rabat attend toujours la réponse d’Alger

En attendant la réponse de l’Algérie à sa demande, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a autorisé les Lionceaux de l’Atlas à rejoindre leurs clubs respectifs. Le...

CHAN 2023 : la FRMF convoque à nouveau les joueurs

Libérés le mardi 10 janvier, les joueurs de la sélection nationale des moins de 23 ans ont été rappelés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour reprendre leur...

Le Maroc forfait pour le CHAN 2023 (Algérie)

C’est désormais officiel. L’équipe marocaine de football ne sera pas au rendez-vous du prochain championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu en Algérie. Raison évoquée : un...

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses pronostics pour la finale de la compétition, prédisant un face-à-face Maroc-Cameroun...

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Coupe du monde : un dernier test pour le Maroc avec la Géorgie

En prévision du Mondial qui démarre dans quelques jours au Qatar, l’équipe du Maroc de football va affronter la Géorgie lors d’un dernier match amical le 17 novembre aux Émirats arabes Unis.