CHAN 2023 : le Maroc n’ira pas en Algérie

12 janvier 2023 - 12h40 - Sport - Ecrit par : G.A

À 24 heures du démarrage de la 7ᵉ édition du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) 2023, la Fédération royale marocaine de football affirme que la sélection marocaine de football n’est pas en mesure d’y participer. L’Algérie n’a toujours pas envoyé l’autorisation définitive du vol des joueurs marocains.

Prévue du 13 janvier au 4 février 2023​ en Algérie, le CHAN 2023 se fera apparemment sans le Maroc, tenant du titre. Dans un communiqué, la FRMF annonce que l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des Sélections marocaines de Football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée. Pourtant, la FRMF avait été informée par la Confédération africaine de Football (CAF) qu’une autorisation de principe avait été obtenue.

À lire : CHAN 2023 : la décision du Maroc attendue ce mercredi

Fouzi Lekjaa et les siens ont même, sur la base des assurances, communiqué les détails du plan et des coordonnés de vols des Lions de l’Atlas afin d’obtenir l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine. Ils ont poursuivi la préparation du voyage et celle de la sélection marocaine avec le stage de préparation au Complexe Mohammed VI de Football à Salé du 6 au 10 janvier 2023 au cours duquel deux matchs amicaux contre l’Éthiopie ont été disputés.​ Les joueurs ont même été convoqués mercredi 11 janvier à retourner au stage dans l’espoir d’une autorité définitive.

À lire : CHAN 2023 : la FRMF convoque à nouveau les joueurs

​​Si à 24h de la compétition, le Maroc n’est toujours pas fixé sur cette autorisation, la FRMF prendra les mesures qui s’imposent comme le boycott du CHAN 2023, conformément aux décisions prises le 27 décembre dernier par le comité directeur de la fédération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football - Championnat d’Afrique des nations (CHAN)

Aller plus loin

CHAN 2023 : le Maroc réexplique sa demande aux Algériens

Devant les déclarations parfois inexactes de certains responsables algériens, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, vient de...

CHAN 2023 : pour Hafid Derradji, le Maroc voulait briser l’embargo aérien

Aux yeux du commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, le Maroc a raté l’occasion de marquer des points aux dépens de l’Algérie, pays hôte du championnat...

CHAN 2023 : la FRMF convoque à nouveau les joueurs

Libérés le mardi 10 janvier, les joueurs de la sélection nationale des moins de 23 ans ont été rappelés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour reprendre leur...

L’équipe du Maroc est à l’aéroport, elle attend l’accord de l’Algérie

Le Maroc maintient la pression sur l’Algérie. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient de demander aux joueurs de se rendre à l’aéroport de Rabat en vue de leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...