Une nouvelle nomination pour Tarik Sektioui

1er mai 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, vient d’être promu par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale des joueurs locaux, qui représentera le Maroc lors de la prochaine édition de la Coupe Arabe, prévue au Qatar entre le 1ᵉʳ et le 18 décembre 2025.

Cette nomination a été prononcée après la réponse de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à une invitation adressée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour participer à ce tournoi. L’équipe marocaine devrait être composée d’un mélange de joueurs du championnat national et de quelques professionnels évoluant dans les championnats arabes, notamment du Golfe et d’Égypte, et qui ne sont pas pris en compte dans la sélection nationale première.

À lire :La FRMF refuse de libérer Tarik Sektioui

Sektioui conduira également l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN – joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, en août 2025. Selon des sources bien informées, il existe déjà une coordination directe entre Sektioui et Walid Regragui, entraîneur de la sélection nationale première, pour sélectionner les éléments les plus appropriés devant disputer la Coupe arabe. De quoi donner une chance aux nouveaux talents, en particulier ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de se distinguer lors des grandes compétitions internationales.

À lire :Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Le Maroc avait atteint les quarts de finale de la précédente édition de la Coupe Arabe organisée par le Qatar en 2021 avant de perdre dans la douleur face à l’Algérie aux tirs au but, après un match intense qui s’était soldé par un score de 2-2.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Qatar - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Madagascar : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match ?

L’équipe du Maroc a rendez-vous avec l’histoire ce samedi après-midi à Nairobi, au Kenya. Les Lions de l’Atlas, doubles tenants du titre, affrontent Madagascar en finale du...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN -...

La FRMF refuse de libérer Tarik Sektioui

Alors que l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine Tarik Sektioui, médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, a reçu des offres venues de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).