Une nouvelle nomination pour Tarik Sektioui

1er mai 2025 - 16h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, vient d’être promu par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à la tête de l’encadrement technique de la sélection nationale des joueurs locaux, qui représentera le Maroc lors de la prochaine édition de la Coupe Arabe, prévue au Qatar entre le 1ᵉʳ et le 18 décembre 2025.

Cette nomination a été prononcée après la réponse de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à une invitation adressée par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour participer à ce tournoi. L’équipe marocaine devrait être composée d’un mélange de joueurs du championnat national et de quelques professionnels évoluant dans les championnats arabes, notamment du Golfe et d’Égypte, et qui ne sont pas pris en compte dans la sélection nationale première.

À lire :La FRMF refuse de libérer Tarik Sektioui

Sektioui conduira également l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN – joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, en août 2025. Selon des sources bien informées, il existe déjà une coordination directe entre Sektioui et Walid Regragui, entraîneur de la sélection nationale première, pour sélectionner les éléments les plus appropriés devant disputer la Coupe arabe. De quoi donner une chance aux nouveaux talents, en particulier ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de se distinguer lors des grandes compétitions internationales.

À lire :Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Le Maroc avait atteint les quarts de finale de la précédente édition de la Coupe Arabe organisée par le Qatar en 2021 avant de perdre dans la douleur face à l’Algérie aux tirs au but, après un match intense qui s’était soldé par un score de 2-2.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Qatar

Aller plus loin

La FRMF refuse de libérer Tarik Sektioui

Alors que l’entraîneur de l’équipe olympique marocaine Tarik Sektioui, médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, a reçu des offres venues de...

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN -...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...