Eliesse Ben Seghir, l’incontournable de l’AS Monaco

29 septembre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Grâce à un Eliesse Ben Seghir en forme, Monaco connaît un bon début de saison en Ligue 1. Le milieu offensif marocain brille avec les Monégasques.

Pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1, Monaco a battu le Havre AC (3-1) sur la pelouse du stade Louis-II dimanche 22 septembre 2024. Une victoire à laquelle a contribué Ben Seghir, très en forme. Trouvé par Singo dans l’axe à l’entrée de la surface havraise, le milieu de terrain marocain se place sur son pied droit et lâche un superbe enroulé qui vient se loger dans la lucarne de Desmas, battu sur sa gauche. C’est le deuxième but des Monégasques, marqué à la 66ᵉ minute de jeu. Une belle frappe qualifiée de « The Special » par les coéquipiers de l’international marocain. C’était son deuxième but cette saison.

À lire :Eliesse Ben Seghir, le phénomène qui métamorphose l’attaque du Maroc

La saison dernière avait été difficile pour Ben Seghir en raison des blessures persistantes aux ischio-jambiers et à l’épaule. Il était rarement titularisé. « La saison dernière a été très difficile pour moi. Je n’ai pas vraiment l’habitude d’être blessé et d’être loin des terrains, a-t-il confié au quotidien sportif L’Equipe. Je l’ai très mal pris. Mais grâce au staff, au coach et à mes coéquipiers, j’ai retrouvé la forme. » Le jeune joueur avait profité de son absence pour travailler sur la force et la condition physique. « Au début, j’étais peut-être un peu fragile, a-t-il déclaré. Je suis devenu plus fort, je me suis musclé un peu (et) j’ai essayé de travailler sur mes faiblesses. »

L’amélioration physique de Ben Seghir a également profité à l’équipe du Maroc. Aligné pour son premier match avec les Lions de l’Atlas en juin, il a inscrit son premier but en sélection face à la Zambie (2-1). Titulaire face au Congo (6-0), il a fourni une passe décisive, permettant à son coéquipier Azzedine Ounahi d’ouvrir le score. Le joueur comble le manque d’animation offensive, une des raisons qui justifient les piètres performances de l’équipe du Maroc – notamment l’élimination précoce à la CAN Côte d’Ivoire 2023 – après son parcours historique à la coupe du monde Qatar 2022.

À lire :Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

Avec un bon début de saison, le joueur de 19 ans continuera certainement d’impressionner. « Dans un format de Ligue des champions plus long, Ben Seghir devrait avoir beaucoup plus d’occasions d’impressionner », estime Daily Mail.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Eliesse Ben Seghir - Lions de l’Atlas - Football - France

Aller plus loin

Eliesse Ben Seghir, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Monaco

À seulement 17 ans, le jeune marocain Eliesse Ben Seghir bat des records en Ligue 1. Pour son tout premier match, le milieu offensif de l’AS Monaco a créé la surprise en...

Eliesse Ben Seghir explique pourquoi il a choisi le Maroc

C’est officiel, Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un choix mûrement réfléchi par le jeune joueur de 19 ans, qui a...

Eliesse Ben Seghir douche les espoirs de la France

La France perd toute chance d’avoir Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, dans son effectif. Il a donné une suite défavorable à la proposition de Thierry Henry,...

La pépite marocaine Adam Qaroual, 12 ans, fait sensation au Barça

Adam Qaroual, 12 ans, est considéré comme l’une des promesses du football mondial. Le très jeune talent d’origine marocaine qui évolue à La Masia, l’académie du FC Barcelone,...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).