Eliesse Ben Seghir douche les espoirs de la France

5 avril 2024 - 18h30 - Sport - Ecrit par : S.A

La France perd toute chance d’avoir Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, dans son effectif. Il a donné une suite défavorable à la proposition de Thierry Henry, l’entraîneur des Bleuets, pour représenter la France aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris du 26 juillet au 11 août 2024.

Eliesse Ben Seghir n’est pas près de changer de nationalité sportive. Alors que Thierry Henry, sélectionneur des Espoirs et de l’équipe de France olympique, a personnellement contacté le jeune talent, afin de le convaincre de renoncer à représenter le Maroc et de jouer avec les Bleuets, révèle le site Kooora, ajoutant que l’entraîneur des Bleuets « a promis » au joueur de 19 ans « une place de titulaire dans l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ». Mais le Lion de l’Atlas a décliné l’offre de Henry. Un revers donc pour la France.

À lire :La FFF refuse d’abandonner Eliesse Ben Seghir

Le natif de Saint-Tropez qui compte déjà plusieurs sélections en équipe de France U17, U18 et U19 a finalement choisi de jouer pour son pays d’origine, le Maroc. Convoqué par Walid Regragui, il a joué les deux matchs amicaux de la trêve internationale des Lions de l’Atlas face à l’Angola (1-0) le 22 mars et la Mauritanie le 26 mars (0-0) au grand stade d’Agadir et a réalisé une bonne performance saluée par le sélectionneur de l’équipe du Maroc.

À lire :Eliesse Ben Seghir explique pourquoi il a choisi le Maroc

Après ces deux rencontres, le Maroc affrontera la Zambie et le Congo en juin prochain dans le cadre des qualifications de la Coupe du monde 2026. Si la pépite de l’AS Monaco joue un de ces deux matchs, la France la perdra définitivement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

Eliesse Ben Seghir explique pourquoi il a choisi le Maroc

C’est officiel, Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un choix mûrement réfléchi par le jeune joueur de 19 ans, qui a...

Lourde sanction pour Eliesse Ben Seghir

La pépite de l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir a été lourdement sanctionnée par la commission de discipline de la LFP, à la suite de l’accrochage avec l’international français...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers...

Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.