Eliesse Ben Seghir, le phénomène qui métamorphose l’attaque du Maroc

14 juin 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Par ses capacités techniques exceptionnelles, Eliesse Ben Seghir insuffle une nouvelle dynamique à l’attaque des Lions de l’Atlas. Le joueur de 19 ans que le Maroc a arraché à la France est en réalité la pièce manquante dont rêvait Walid Regragui.

Eliesse Ben Seghir, le « messi attendu » du football ?! En peu de temps, il fait montre d’une adaptation rapide avec le Maroc et se montre décisif. Aligné pour son premier match avec les Lions de l’Atlas en mars, il a inscrit son premier but en sélection face à la Zambie (2-1).

Titulaire face au Congo (6-0), il fournit une passe décisive, permettant à son coéquipier Azzedine Ounahi d’ouvrir le score. Le joueur comble le manque d’animation offensive, une des raisons qui justifient les piètres performances de l’équipe du Maroc – notamment l’élimination précoce à la CAN Côte d’Ivoire 2023 – après son parcours historique à la coupe du monde Qatar 2022.

À lire :Eliesse Ben Seghir explique pourquoi il a choisi le Maroc

Walid Regragui a réussi à trouver un remplaçant idéal pour Sofiane Boufal, actuellement en baisse de forme. Depuis l’arrivée d’Eliesse, l’attaque de l’équipe nationale marocaine est devenue plus dynamique et plus active. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc ne souffre plus de l’absence d’animation offensive du côté gauche. Il a fait du joueur de 19 ans une pièce importante et rare qui oblige les adversaires des Lions de l’Atlas à redoubler de prudence face au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

La FFF refuse d’abandonner Eliesse Ben Seghir

Alors que Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, a déjà choisi le Maroc comme nationalité sportive, la Fédération française de football (FFF) tente de lui faire changer...

Eliesse Ben Seghir explique pourquoi il a choisi le Maroc

C’est officiel, Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco, a décidé de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Un choix mûrement réfléchi par le jeune joueur de 19 ans, qui a...

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ),...

Lourde sanction pour Eliesse Ben Seghir

La pépite de l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir a été lourdement sanctionnée par la commission de discipline de la LFP, à la suite de l’accrochage avec l’international français...

Ces articles devraient vous intéresser :

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.