En Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc s’isole

9 janvier 2024 - 16h30 - Sport - Ecrit par : S.A

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui a organisé un entraînement à San Pedro loin des regards de la presse. C’est l’équipe – demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – que les 23 autres devant participer à la CAN Côte d’Ivoire 2024 cherchent à battre.

Les Lions de l’Atlas se préparent pour leur match amical contre la Sierra Leone prévu jeudi au stade de San Pedro. Ils se sont donc entraînés lundi sans Amine Adli qui assiste aux funérailles de sa mère à Meknès et Noussair Mazraoui qui suit un programme de réhabilitation spécial. Hakim Ziyech et Romain Saïss étaient, eux aussi, absents à l’entraînement. Leur retour aux entraînements sera progressif.

À lire :CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

Le staff technique et médical de l’équipe marocaine mise sur la participation des joueurs blessés ou manquant de compétitivité et ceux revenant de blessure, surtout que la grande compétition continentale n’est plus qu’à quelques jours et abat un travail colossal dans ce sens. Fait inhabituel : cette séance d’entraînement a été fermée à la presse.

À lire : Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

La délégation de l’équipe marocaine a rejoint dimanche la Côte d’Ivoire via un vol reliant l’aéroport de Rabat-Salé à Abidjan. D’Abidjan, elle a pris un autre vol pour San Pedro. Une équipe de sécurité spéciale est arrivée dans cette ville ivoirienne de San Pedro, pour protéger l’équipe marocaine et l’hôtel où elle réside.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Walid Regragui

Aller plus loin

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la...

Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

Le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot, a donné des informations sur l’état de santé des joueurs qui se sont envolés dimanche pour la Côte d’Ivoire pour...

CAN 2024 : voici les primes pour les joueurs marocains

Les primes que la Confédération africaine de Football (CAF) distribuera aux sélections qui brilleront à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui aura lieu du...

Du Qatar à la Côte d’Ivoire : Le Maroc vise le titre à la CAN

L’équipe marocaine se prépare pour la coupe d’Afrique des nations qui va se dérouler en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février. Demi-finalistes du Mondial Qatar 2022, les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...