Des joueuses algériennes (U-17) à Berkane pour un match contre les Lionnes de l’Atlas

8 mai 2024 - 23h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe algérienne féminine de football des moins de 17 ans est depuis lundi au Maroc où elle se prépare pour le match prévu vendredi contre son homologue marocaine dans le cadre du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine de la catégorie.

La délégation algérienne est arrivée lundi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca d’où elle a pris un vol pour Oujda. De là, elle a embarqué à bord d’un bus à destination de Berkane, ville qui abritera cette rencontre.

À lire : CAF : Alger dans l’impasse à Berkane

L’équipe féminine algérienne devrait tenir deux séances d’entrainement au Centre fédéral de Saïdia avant le match, informe la Fédération algérienne de football, précisant qu’une dernière séance se déroulera sur le stade municipal de Berkane où elle croisera les crampons avec les Lionnes de l’Atlas.

À lire : Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !

Ce match intervient dans un contexte particulier. Récemment, l’USM Alger a refusé de jouer la demi-finale de la Coupe de la Confédération de la CAF contre Renaissance sportive de Berkane en raison du maillot de l’équipe marocaine comportant une carte du Maroc intégrant le Sahara. Les U-17 algériennes feront-elles de même ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lionnes de l’Atlas - Football - Algérie - Berkane - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

Coupe du monde : retour triomphal pour l’équipe marocaine (vidéo)

Les Lionnes de l’Atlas ont été accueillies comme des héroïnes jeudi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, après une participation historique au Mondial de football féminin.

CAF : Alger dans l’impasse à Berkane

Le match retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF entre la RS Berkane et l’USM Alger s’annonce électrique. Victorieuse sur tapis vert (3-0) à l’aller suite à la saisie de...

Maroc-Algérie (U17) : à quelle heure suivre le match retour ?

Les Lioncelles de l’Atlas du Maroc vont défier les Fennecs de l’Algérie pour le compte du match retour du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d’inspirer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.