La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

11 novembre 2023 - 19h30 - Sport - Ecrit par : A.P

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous les moyens à sa disposition pour atteindre ces objectifs.

Après avoir remporté la coupe du monde féminine avec l’Espagne, Vilda dirige désormais l’équipe marocaine féminine qu’il va travailler à faire grandir. En premier lieu, l’entraineur madrilène devra obtenir la qualification des Lionnes de l’Atlas aux jeux Olympiques et aux prochaines coupes d’Afrique et du monde. S’il parvient à réaliser ces objectifs, il pourrait gagner un salaire de 400 000 euros, bien au-dessus de ce qu’il gagnait en Espagne, entre 160 et 170 000 euros.

À lire : Voici le salaire que gagnera Jorge Vilda avec le Maroc

Visé par une enquête dans l’affaire Rubiales, Vilda se sent plus serein au Maroc, le sujet ne suscitant pas d’intérêt et de débat dans le royaume. « Il sait très bien qu’ici les choses sont différentes. C’est un pays musulman… », ont confié plusieurs journalistes marocains à Relevo. En plus de l’absence de pression médiatique au Maroc, Vilda vit aussi dans le confort. L’entraineur espagnol est logé au Complexe Mohammed VI de football à Rabat où il encadrera les séniores et coordonnera les équipes de jeunes.

À lire : Jorge Vilda : les dessous de son recrutement par la Fédération marocaine

Le complexe Mohammed VI est l’un des plus modernes du continent. Il compte quatre terrains de football en gazon naturel, trois terrains synthétiques, un terrain hybride, un terrain couvert, des courts de tennis, une piscine olympique extérieure, des salles de sport et un centre médical d’élite. La Fédération marocaine de football a également mis à la disposition de Vilda une voiture et un garde du corps.

Sujets associés : Football - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Voici le salaire que gagnera Jorge Vilda avec le Maroc

Jorge Vilda est le nouvel entraîneur de l’équipe marocaine féminine de football. L’Espagnol a signé pour quatre ans avec la Fédération royame marocaine de football (FRMF) et...

Jorge Vilda, entraîneur de l’équipe du Maroc, face à la justice

L’ancien sélectionneur de l’équipe féminine espagnole, Jorge Vilda, a comparu le 10 octobre dernier devant le juge de l’Audience nationale dans le cadre de l’enquête sur le...

Jorge Vilda : les dessous de son recrutement par la Fédération marocaine

Emporté par l’affaire Rubiales, Jorge Vilda, ancien sélectionneur de l’équipe espagnole féminine de football qui a remporté la coupe du monde en août dernier, est le nouvel...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

La liste des prétendants de Hakim Ziyech s’élargit

Une autre écurie souhaite s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech qui est prêt à quitter Chelsea cet été.

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

La FRMF met la pression sur les agents de joueurs

La Fédération royale marocaine de football exige des agents de joueurs plus de sérieux dans tous les contrats sportifs signés qui, selon l’instance nationale de football, devront être déclarés minutieusement.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.