Viré par le Maroc, Reynald Pedros exprime sa déception

- 22h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Reynald Pedros a réagi au recrutement de Jorge Vilda à la tête de l’équipe marocaine féminine de football. Le désormais ex-entraîneur, qui a réussi à amener les Lionnes de l’Atlas en huitièmes de finale lors de leur première participation à la coupe du monde en août dernier, a exprimé sa déception suite à la nomination de son successeur.

Pedros n’a pas caché son amertume après la nomination de Vilda. « Le livre se referme et je suis très déçu de ne pas poursuivre ma mission avec l’équipe A marocaine. Mais je suis très fier d’avoir placé cette équipe au sommet du monde », a-t-il posté sur X (ex-Twitter). « La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a sollicité les services de l’entraîneur espagnol Jorge Vilda Rodríguez pour entraîner l’équipe nationale féminine “A”, en remplacement de M. Reynald Pedros », a annoncé jeudi la Fédération marocaine dans une note.

À lire : Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Les supporters marocains n’ont pas compris la décision de la FRMF de limoger Pedros qui a réussi à amener les Lionnes de l’Atlas en huitièmes de finale lors de sa première participation au Mondial et ont critiqué sur les réseaux sociaux la nomination du sélectionneur madrilène, après son licenciement par la Fédération espagnole à la suite de l’affaire Rubiales. L’ancien sélectionneur espagnol a d’ailleurs témoigné cette semaine devant l’Audience nationale en tant qu’accusé, fait savoir La Razón.

À lire : Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Jorge Vilda, 42 ans, a été l’entraîneur de l’équipe féminine espagnole qui a remporté la coupe du monde en août dernier. Il a été recruté sur recommandation de la Fédération espagnole (RFEF) et sera présenté demain dimanche par la Fédération marocaine et signera un contrat de quatre ans, avec pour mission de qualifier les Lionnes de l’Atlas à la prochaine coupe du monde.

  • Voici le salaire que gagnera Jorge Vilda avec le Maroc

    Jorge Vilda est le nouvel entraîneur de l'équipe marocaine féminine de football. L'Espagnol a signé pour quatre ans avec la Fédération royame marocaine de football (FRMF) et sera présenté au public ce dimanche. Mais combien gagnera l'ancien entraineur de l'équipe féminine espagnole ?

  • La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

    Le nouvel entraineur de l'équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l'Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d'Afrique. Le Maroc a mis tous les moyens à sa disposition pour atteindre ces objectifs.

  • Jorge Vilda : les dessous de son recrutement par la Fédération marocaine

    Emporté par l'affaire Rubiales, Jorge Vilda, ancien sélectionneur de l'équipe espagnole féminine de football qui a remporté la coupe du monde en août dernier, est le nouvel entraîneur des Lionnes de l'Atlas. Comment le sélectionneur madrilène a-t-il été recruté par la Fédération marocaine ?

  • Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

    Jorge Vilda, ancien entraîneur de l'équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l'équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

  • Voici pourquoi Lluis Cortés a décliné l'offre du Maroc

    Lluis Cortes est revenu sur les raisons de l'échec des négociations avec le Maroc pour occuper le poste d'entraîneur des Lionnes de l'Atlas. L'entraîneur espagnol a décliné l'offre après avoir appris que Jorge Vilda ferait partie du staff technique.

  • Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

    L'équipe nationale féminine marocaine de football s'est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s'inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

  • Hervé Renard prédit un grand avenir pour les Lionnes de l'Atlas

    Dans une interview, Hervé Renard, sélectionneur de l'équipe de France féminine et par ailleurs ancien coach de l'équipe nationale masculine du Maroc, s'exprime sur la progression spectaculaire du Maroc dans le foot féminin. Pour leur première participation, les Lionnes de l'Atlas ont atteint les huitièmes de finale du Mondial 2023 qui s'est déroulé en Australie et en Nouvelle-Zélande avant de se faire éliminer par les Bleues.

  • Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

    L'équipe du Maroc se prépare à affronter l'équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont l'entraîneur Reynald Pedros affirme qu'elles donneront tout pour remporter une victoire et accéder au quart de finale.

  • Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

    Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l'Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C'est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaâ.

  • Défaite 4-0 contre la France : Reynald Pedros analyse la performance marocaine

    Le sélectionneur de l'équipe nationale féminine marocaine, Reynald Pedros, s'est montré positif et reconnaissant envers ses joueuses, malgré la défaite de son équipe face à la France par 4 buts à 0.