Voici pourquoi Lluis Cortés a décliné l’offre du Maroc

27 octobre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Lluis Cortes est revenu sur les raisons de l’échec des négociations avec le Maroc pour occuper le poste d’entraîneur des Lionnes de l’Atlas. L’entraîneur espagnol a décliné l’offre après avoir appris que Jorge Vilda ferait partie du staff technique.

Lluis Cortés a expliqué à « Què T’hi Jugues » de la Cadena SER pourquoi il a rejeté l’offre de la Fédération marocaine. « Je vais au Maroc, j’ai le contrat et ils voulaient que je le signe… Ce qui va tout changer, c’est le fait qu’ils m’aient informé qu’ils prévoyaient de recruter Jorge Vilda en tant que directeur sportif », a-t-il confié. Et d’ajouter : « À ce moment-là, je leur demande s’ils savent que Jorge Vilda fait l’objet d’une enquête (dans le cadre de l’affaire Rubiales, NDLR) et j’ai décidé de retourner en Espagne avec mon représentant ».

À lire : Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

L’ancien entraîneur de Barcelone précise avoir souligné à la Fédération marocaine qu’il n’a « rien de personnel » contre Vilda, mais qu’il ne pourrait pas travailler avec « une personne qui se trouve dans cette situation juridique ». Le directeur du football féminin à qui il s’était confié, lui a fait savoir que sa préoccupation sera étudiée par le président de la Fédération et qu’une décision sera prise. Finalement, cette condition n’a pas été acceptée, « le président a décidé de recruter Vilda en tant qu’entraîneur et directeur sportif », détaille Cortes.

À lire : Jorge Vilda : les dessous de son recrutement par la Fédération marocaine

Lluis Cortés dit ne pas regretter son choix et estime que Vilda a le bon profil pour occuper le poste. « Que le Maroc recrute l’entraîneur vainqueur de la coupe du monde est quelque chose de positif », assure-t-il, soutenant qu’il ne pouvait pas accepter ce poste. « C’est une question de principes, de valeurs, de justice ».

Sujets associés : Espagne - Football - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Jorge Vilda : les dessous de son recrutement par la Fédération marocaine

Emporté par l’affaire Rubiales, Jorge Vilda, ancien sélectionneur de l’équipe espagnole féminine de football qui a remporté la coupe du monde en août dernier, est le nouvel...

Viré par le Maroc, Reynald Pedros exprime sa déception

Reynald Pedros a réagi au recrutement de Jorge Vilda à la tête de l’équipe marocaine féminine de football. Le désormais ex-entraîneur, qui a réussi à amener les Lionnes de...

Voici le salaire que gagnera Jorge Vilda avec le Maroc

Jorge Vilda est le nouvel entraîneur de l’équipe marocaine féminine de football. L’Espagnol a signé pour quatre ans avec la Fédération royame marocaine de football (FRMF) et...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.