Voici pourquoi Lluis Cortés a décliné l’offre du Maroc

27 octobre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lluis Cortes est revenu sur les raisons de l’échec des négociations avec le Maroc pour occuper le poste d’entraîneur des Lionnes de l’Atlas. L’entraîneur espagnol a décliné l’offre après avoir appris que Jorge Vilda ferait partie du staff technique.

Lluis Cortés a expliqué à « Què T’hi Jugues » de la Cadena SER pourquoi il a rejeté l’offre de la Fédération marocaine. « Je vais au Maroc, j’ai le contrat et ils voulaient que je le signe… Ce qui va tout changer, c’est le fait qu’ils m’aient informé qu’ils prévoyaient de recruter Jorge Vilda en tant que directeur sportif », a-t-il confié. Et d’ajouter : « À ce moment-là, je leur demande s’ils savent que Jorge Vilda fait l’objet d’une enquête (dans le cadre de l’affaire Rubiales, NDLR) et j’ai décidé de retourner en Espagne avec mon représentant ».

À lire : Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

L’ancien entraîneur de Barcelone précise avoir souligné à la Fédération marocaine qu’il n’a « rien de personnel » contre Vilda, mais qu’il ne pourrait pas travailler avec « une personne qui se trouve dans cette situation juridique ». Le directeur du football féminin à qui il s’était confié, lui a fait savoir que sa préoccupation sera étudiée par le président de la Fédération et qu’une décision sera prise. Finalement, cette condition n’a pas été acceptée, « le président a décidé de recruter Vilda en tant qu’entraîneur et directeur sportif », détaille Cortes.

À lire : Jorge Vilda : les dessous de son recrutement par la Fédération marocaine

Lluis Cortés dit ne pas regretter son choix et estime que Vilda a le bon profil pour occuper le poste. « Que le Maroc recrute l’entraîneur vainqueur de la coupe du monde est quelque chose de positif », assure-t-il, soutenant qu’il ne pouvait pas accepter ce poste. « C’est une question de principes, de valeurs, de justice ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Viré par le Maroc, Reynald Pedros exprime sa déception

Reynald Pedros a réagi au recrutement de Jorge Vilda à la tête de l’équipe marocaine féminine de football. Le désormais ex-entraîneur, qui a réussi à amener les Lionnes de...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en...

Jorge Vilda : les dessous de son recrutement par la Fédération marocaine

Emporté par l’affaire Rubiales, Jorge Vilda, ancien sélectionneur de l’équipe espagnole féminine de football qui a remporté la coupe du monde en août dernier, est le nouvel...

Voici le salaire que gagnera Jorge Vilda avec le Maroc

Jorge Vilda est le nouvel entraîneur de l’équipe marocaine féminine de football. L’Espagnol a signé pour quatre ans avec la Fédération royame marocaine de football (FRMF) et...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...