Voici le salaire que gagnera Jorge Vilda avec le Maroc

15 octobre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Jorge Vilda est le nouvel entraîneur de l’équipe marocaine féminine de football. L’Espagnol a signé pour quatre ans avec la Fédération royame marocaine de football (FRMF) et sera présenté au public ce dimanche. Mais combien gagnera l’ancien entraineur de l’équipe féminine espagnole ?

Annoncé comme directeur sportif, Vilda est le nouveau sélectionneur des Lionnes de l’Atlas. « La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a retenu les services de l’entraîneur espagnol Jorge Vilda Rodríguez pour entraîner l’équipe nationale féminine “A”, en remplacement de M. Reynald Pedros », a annoncé la Fédération marocaine dans une note publiée jeudi sur son site internet, saluant le travail abattu par Pedros qui a permis à l’équipe marocaine d’atteindre les huitièmes de finale lors de sa première participation à la coupe du monde en août dernier.

À lire : Jorge Vilda : les dessous de son recrutement par la Fédération marocaine

Le contrat de l’entraîneur madrilène avec la FRMF prendra fin en 2027, soit après la prochaine coupe du monde féminine. Vilda sera présenté ce dimanche, mais aucune information n’a filtré sur son salaire, fait savoir La Razón, estimant à près de 200 000 euros par an le salaire du nouvel entraîneur, considérant le salaire de son prédécesseur Reynald Pedros, révélé lors de la dernière coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande. Vilda pourrait aussi avoir droit à des primes en fonction des réalisations obtenues.

À lire : Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Ce salaire est bien supérieur à celui qu’il gagnait avec la Fédération espagnole, estimé à 170 000 euros, mais bien inférieur à celui qu’il aurait gagné après avoir remporté la coupe du monde féminine avec l’Espagne. Son salaire aurait été multiplié par 3, soit près d’un demi-million d’euros par an, comme l’avait annoncé Luis Rubiales. « Tu le mérites Jorge, nous avons vécu beaucoup de choses. Tu es le meilleur entraîneur du football féminin », avait déclaré le désormais ex-président de la RFEF.

Sujets associés : Espagne - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Jorge Vilda, entraîneur de l’équipe du Maroc, face à la justice

L’ancien sélectionneur de l’équipe féminine espagnole, Jorge Vilda, a comparu le 10 octobre dernier devant le juge de l’Audience nationale dans le cadre de l’enquête sur le...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Encouragées par le roi Mohammed VI, Ghizlane Chebbak, milieu de terrain et capitaine des Lionnes de l’Atlas et ses coéquipières, réalisent de grands exploits au point d’inspirer...

Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Toulouse FC en quête d’un autre attaquant marocain

Après avoir signé Zakaria Aboukhlal cet été, Toulouse FC a un autre attaquant marocain dans son viseur. Son nom : Ryan Mmaee.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...