Voici le salaire que gagnera Jorge Vilda avec le Maroc

15 octobre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Jorge Vilda est le nouvel entraîneur de l’équipe marocaine féminine de football. L’Espagnol a signé pour quatre ans avec la Fédération royame marocaine de football (FRMF) et sera présenté au public ce dimanche. Mais combien gagnera l’ancien entraineur de l’équipe féminine espagnole ?

Annoncé comme directeur sportif, Vilda est le nouveau sélectionneur des Lionnes de l’Atlas. « La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a retenu les services de l’entraîneur espagnol Jorge Vilda Rodríguez pour entraîner l’équipe nationale féminine “A”, en remplacement de M. Reynald Pedros », a annoncé la Fédération marocaine dans une note publiée jeudi sur son site internet, saluant le travail abattu par Pedros qui a permis à l’équipe marocaine d’atteindre les huitièmes de finale lors de sa première participation à la coupe du monde en août dernier.

À lire : Jorge Vilda : les dessous de son recrutement par la Fédération marocaine

Le contrat de l’entraîneur madrilène avec la FRMF prendra fin en 2027, soit après la prochaine coupe du monde féminine. Vilda sera présenté ce dimanche, mais aucune information n’a filtré sur son salaire, fait savoir La Razón, estimant à près de 200 000 euros par an le salaire du nouvel entraîneur, considérant le salaire de son prédécesseur Reynald Pedros, révélé lors de la dernière coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande. Vilda pourrait aussi avoir droit à des primes en fonction des réalisations obtenues.

À lire : Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Ce salaire est bien supérieur à celui qu’il gagnait avec la Fédération espagnole, estimé à 170 000 euros, mais bien inférieur à celui qu’il aurait gagné après avoir remporté la coupe du monde féminine avec l’Espagne. Son salaire aurait été multiplié par 3, soit près d’un demi-million d’euros par an, comme l’avait annoncé Luis Rubiales. « Tu le mérites Jorge, nous avons vécu beaucoup de choses. Tu es le meilleur entraîneur du football féminin », avait déclaré le désormais ex-président de la RFEF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Voici pourquoi Lluis Cortés a décliné l’offre du Maroc

Lluis Cortes est revenu sur les raisons de l’échec des négociations avec le Maroc pour occuper le poste d’entraîneur des Lionnes de l’Atlas. L’entraîneur espagnol a décliné...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Les Lionnes de l’Atlas : Défaite, mais une fierté nationale

Le parcours de l’équipe nationale féminine de football pris fin ce mardi 8 août après une défaite en huitièmes de finale face à la France, sur le score de 4 à 0.

Jorge Vilda : les dessous de son recrutement par la Fédération marocaine

Emporté par l’affaire Rubiales, Jorge Vilda, ancien sélectionneur de l’équipe espagnole féminine de football qui a remporté la coupe du monde en août dernier, est le nouvel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…