Jorge Vilda, entraîneur de l’équipe du Maroc, face à la justice

27 octobre 2023 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

L’ancien sélectionneur de l’équipe féminine espagnole, Jorge Vilda, a comparu le 10 octobre dernier devant le juge de l’Audience nationale dans le cadre de l’enquête sur le baiser non consenti de Luis Rubiales à Jennifer Hermoso après la finale de la coupe du monde féminine remportée par l’Espagne. Voici en substance ce qu’il aurait déclaré à la cour.

« Personne ne peut penser qu’un entraîneur, publiquement, dans un avion, puisse faire pression, contraindre ou dire quelque chose d’une manière hostile ou menaçante à une personne qu’il connaît depuis longtemps, qui est le frère d’une joueuse qui est très appréciée », aurait déclaré Vilda devant le juge de l’Audience nationale, selon El Periódico. Accusé d’avoir contraint Jenni Hermoso, Vilda a assuré qu’il serait « incapable de faire pression ou de contraindre qui que ce soit », demandant à la cour d’interroger « n’importe lequel des footballeurs » qu’il a formés au cours des 17 dernières années.

À lire : Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

L’ancien sélectionneur a reconnu avoir tenté à deux reprises de parler avec Rafael, le frère de Jenni Hermoso, durant le vol en provenance d’Australie, et que son intention était de « baisser la pression » qui pourrait affecter les « performances sportives » de la joueuse. « Pensez-vous que chercher à parler à une personne deux fois en 24 heures est insistant ? », a demandé Vilda, niant avoir menacé le frère de Jenni Hermoso. « Tout ce que je peux faire en tant qu’entraîneur serait de ne pas la convoquer… », a-t-il expliqué.

À lire : Jorge Vilda : les dessous de son recrutement par la Fédération marocaine

Vilda a assuré n’avoir été « au courant de rien » pendant la cérémonie de remise des médailles et, qu’après le baiser non consenti, il a dû partir parce que sa fille souffrait de douleurs lombaires et abdominales et a dû être transportée en ambulance à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Droits et Justice

Aller plus loin

Jorge Vilda : les dessous de son recrutement par la Fédération marocaine

Emporté par l’affaire Rubiales, Jorge Vilda, ancien sélectionneur de l’équipe espagnole féminine de football qui a remporté la coupe du monde en août dernier, est le nouvel...

Voici le salaire que gagnera Jorge Vilda avec le Maroc

Jorge Vilda est le nouvel entraîneur de l’équipe marocaine féminine de football. L’Espagnol a signé pour quatre ans avec la Fédération royame marocaine de football (FRMF) et...

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques,...

Affaire Rubiales : Un baiser qui pourrait coûter très cher au Maroc

Le gouvernement espagnol devra mener une véritable offensive diplomatique pour redorer son image si elle tient à organiser la Coupe du monde 2030 avec le Maroc et le Portugal....

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.