Jorge Vilda, entraîneur de l’équipe du Maroc, face à la justice

27 octobre 2023 - 23h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

L’ancien sélectionneur de l’équipe féminine espagnole, Jorge Vilda, a comparu le 10 octobre dernier devant le juge de l’Audience nationale dans le cadre de l’enquête sur le baiser non consenti de Luis Rubiales à Jennifer Hermoso après la finale de la coupe du monde féminine remportée par l’Espagne. Voici en substance ce qu’il aurait déclaré à la cour.

« Personne ne peut penser qu’un entraîneur, publiquement, dans un avion, puisse faire pression, contraindre ou dire quelque chose d’une manière hostile ou menaçante à une personne qu’il connaît depuis longtemps, qui est le frère d’une joueuse qui est très appréciée », aurait déclaré Vilda devant le juge de l’Audience nationale, selon El Periódico. Accusé d’avoir contraint Jenni Hermoso, Vilda a assuré qu’il serait « incapable de faire pression ou de contraindre qui que ce soit », demandant à la cour d’interroger « n’importe lequel des footballeurs » qu’il a formés au cours des 17 dernières années.

À lire : Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

L’ancien sélectionneur a reconnu avoir tenté à deux reprises de parler avec Rafael, le frère de Jenni Hermoso, durant le vol en provenance d’Australie, et que son intention était de « baisser la pression » qui pourrait affecter les « performances sportives » de la joueuse. « Pensez-vous que chercher à parler à une personne deux fois en 24 heures est insistant ? », a demandé Vilda, niant avoir menacé le frère de Jenni Hermoso. « Tout ce que je peux faire en tant qu’entraîneur serait de ne pas la convoquer… », a-t-il expliqué.

À lire : Jorge Vilda : les dessous de son recrutement par la Fédération marocaine

Vilda a assuré n’avoir été « au courant de rien » pendant la cérémonie de remise des médailles et, qu’après le baiser non consenti, il a dû partir parce que sa fille souffrait de douleurs lombaires et abdominales et a dû être transportée en ambulance à l’hôpital.

Sujets associés : Espagne - Football - Droits et Justice

Aller plus loin

Voici le salaire que gagnera Jorge Vilda avec le Maroc

Jorge Vilda est le nouvel entraîneur de l’équipe marocaine féminine de football. L’Espagnol a signé pour quatre ans avec la Fédération royame marocaine de football (FRMF) et...

Jorge Vilda : les dessous de son recrutement par la Fédération marocaine

Emporté par l’affaire Rubiales, Jorge Vilda, ancien sélectionneur de l’équipe espagnole féminine de football qui a remporté la coupe du monde en août dernier, est le nouvel...

Affaire Rubiales : Un baiser qui pourrait coûter très cher au Maroc

Le gouvernement espagnol devra mener une véritable offensive diplomatique pour redorer son image si elle tient à organiser la Coupe du monde 2030 avec le Maroc et le Portugal....

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).