Equipe du Maroc : Jorge Vilda perd une partie de son salaire

11 avril 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraineur espagnol des Lionnes de l’Atlas, Jorge Vilda, n’a pas réussi à décrocher une qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Un premier échec avec le Maroc qui impactera négativement son salaire.

Sous les ordres de Vilda, les joueuses marocaines se sont inclinées face aux Zambiennes (0-2), mardi au stade Moulay El Hasan de Rabat, lors du match retour comptant pour le quatrième et dernier tour de qualification pour les JO de Paris 2024. Ainsi, l’équipe féminine marocaine de football ne sera malheureusement pas à ces Jeux, malgré sa victoire 2-1 contre la Zambie, lors du match aller disputé le 5 avril au stade Levy Mwanawasa de Ndola.

À lire : JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

Ce premier échec de Vilda avec le Maroc, affectera sans doute ses revenus. Selon les termes de son contrat avec le Maroc, Vilda devrait voir son salaire monter à 400 000 euros s’il arrivait à obtenir une qualification pour les Jeux Olympiques, la coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le rêve olympique étant brisé, le sélectionneur espagnol ne manquera pas de ressentir cet échec dans ses finances.

À lire : Le rêve olympique du Maroc brisé par la Zambie : Vilda promet de revenir plus fort

L’entraineur espagnol devrait gagner 200 000 euros par an plus primes de performances, comme son prédécesseur, Reynald Pedros. Un montant supérieur à son salaire de 170 000 euros qu’il percevait en Espagne, mais inférieur aux 500 000 euros qu’il aurait gagné s’il était resté avec la Roja après avoir remporté la coupe du monde, rappelle La Razón.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Zambie - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques,...

JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

L’équipe féminine marocaine de football a perdu mardi son match face à la Zambie (0-2), comptant pour le dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le rêve olympique du Maroc brisé par la Zambie : Vilda promet de revenir plus fort

Mardi, la Zambie a brisé le rêve des Lionnes de l’Atlas de participer aux Jeux Olympiques à Paris 2024 en les battant au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.