Equipe du Maroc : Jorge Vilda perd une partie de son salaire

11 avril 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraineur espagnol des Lionnes de l’Atlas, Jorge Vilda, n’a pas réussi à décrocher une qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Un premier échec avec le Maroc qui impactera négativement son salaire.

Sous les ordres de Vilda, les joueuses marocaines se sont inclinées face aux Zambiennes (0-2), mardi au stade Moulay El Hasan de Rabat, lors du match retour comptant pour le quatrième et dernier tour de qualification pour les JO de Paris 2024. Ainsi, l’équipe féminine marocaine de football ne sera malheureusement pas à ces Jeux, malgré sa victoire 2-1 contre la Zambie, lors du match aller disputé le 5 avril au stade Levy Mwanawasa de Ndola.

À lire : JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

Ce premier échec de Vilda avec le Maroc, affectera sans doute ses revenus. Selon les termes de son contrat avec le Maroc, Vilda devrait voir son salaire monter à 400 000 euros s’il arrivait à obtenir une qualification pour les Jeux Olympiques, la coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le rêve olympique étant brisé, le sélectionneur espagnol ne manquera pas de ressentir cet échec dans ses finances.

À lire : Le rêve olympique du Maroc brisé par la Zambie : Vilda promet de revenir plus fort

L’entraineur espagnol devrait gagner 200 000 euros par an plus primes de performances, comme son prédécesseur, Reynald Pedros. Un montant supérieur à son salaire de 170 000 euros qu’il percevait en Espagne, mais inférieur aux 500 000 euros qu’il aurait gagné s’il était resté avec la Roja après avoir remporté la coupe du monde, rappelle La Razón.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Zambie - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

L’équipe féminine marocaine de football a perdu mardi son match face à la Zambie (0-2), comptant pour le dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le rêve olympique du Maroc brisé par la Zambie : Vilda promet de revenir plus fort

Mardi, la Zambie a brisé le rêve des Lionnes de l’Atlas de participer aux Jeux Olympiques à Paris 2024 en les battant au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan à...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en...

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Coupe du monde : les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire

Le Maroc s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe du monde féminine de football, après avoir battu la Colombie sur le plus petit des scores (1-0). Avec cette victoire, les Lionnes de l’Atlas entrent dans l’histoire, devenant la première...